Toutelatele

TPMP / Quotidien : quelle audience pour le duel Hanouna (C8) / Barthès (TMC) en semaine 2 de best of ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/12/2020 à 09:28 Mis à jour le 29/12/2020 à 09:32

Pour la deuxième semaine de son best of, Quotidien a accusé une nette baisse d’audience. Sur C8, TPMP a limité la casse.

En cette période des fêtes de fin d’année 2020, Touche pas à mon poste et Quotidien n’ont pas délaissé C8 et TMC. Les divertissements phares de la TNT, menés par Cyril Hanouna et Yann Barthès en access prime time, ont basculé en best of.

De l’Eurovision à Patrick Sébastien

Ce lundi 28 décembre, C8 débutait une deuxième semaine des meilleurs moments de Touche pas à mon poste. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir le sacre de Valentina à l’Eurovision Junior 2020 . Julien Beats a fait sensation en plateau et un focus a été effectué sur les traditions de Noël à l’étranger. Sasha Elbaz a rejoint Cyril Hanouna pour dévoiler de nouvelles indiscrétions des coulisses de TPMP. Patrick Sébastien s’est ensuite confié sur sa vie depuis son éviction de France Télévisions.

Cyril Hanouna limite sa perte

Le best of de Touche pas à mon poste a limité sa perte en audience. À une semaine du retour de son divertissement en inédit, C8 a vu ses performances reculer de 0.5 et 0.3 point en comparaison au lundi 21 décembre. La sélection des meilleurs moments du show de Cyril Hanouna a intrigué 269.000 et 639.000 téléspectateurs, soit 1.1% et 2.5% des quatre ans et plus.

Marine Le Pen et des stars

De son côté, Yann Barthès alimentait TMC avec un double best of de Quotidien. Après avoir raillé Nicolas Dupont-Aignan, l’animateur s’est intéressé à la stratégie médiatique de Donald Trump. Un florilège des chroniques « La Bac », « Morning Glory » et « Transpi » a été proposé, avant que Lilia Hassaine ne décrypte le discours de rentrée de Marine Le Pen. La P2 de Quotidien a été ponctuée par Omar Sy, Michel Drucker, Florence Foresti, Vincent Lacoste ou encore Kendji Girac.

Arte déloge Yann Barthès

En audience, Quotidien s’est également orienté à la baisse. Le double best of de Yann Barthès a été suivi par 341.000 et 726.000 téléspectateurs, soit 1.5% et 2.8% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 21 décembre, TMC a accusé un recul de 1.2 et 1.5 point. Le canal 10 a vu le leadership de la TNT revenir à 28 minutes sur Arte (3.1% du public) après 20 heures.