TPMP / Quotidien : Cyril Hanouna (C8) ou Yann Barthès (TMC), qui a réalisé la meilleure audience ce 30 décembre en best-of ?
Malgré une absence d’inédit, Quotidien s’est disputé le leadership des audiences TNT avec 28 minutes. TPMP était à un faible niveau sur C8.
À l’occasion des fêtes de fin d’année 2020, Cyril Hanouna et Yann Barthès ont délaissé l’antenne. Les divertissements phares de C8 et TMC, qu’ils animent dans le carrefour stratégique de l’access prime time, sont proposés en best of depuis le lundi 21 décembre.
Hanouna passe sous les 2%
Alors qu’il reprendra le chemin de l’inédit le lundi 4 janvier 2021, Cyril Hanouna a dégainé un double best of de Touche pas à mon poste le mercredi 30 décembre. Le vaisseau amiral de C8 a prolongé sa baisse d’audience. Juste après une première partie, suivie par 298.000 téléspectateurs (1.2% du public), le canal 8 a vu sa moyenne s’établir à 462.000 curieux, soit 1.8% des quatre ans et plus. En comparaison à mardi, TPMP a affiché un recul de 0.6 point.
Barthès repart à la hausse
Yann Barthès officiait, quant à lui, sur TMC. Un double best of de la saison 5 de Quotidien a été distillé. La première partie du talk d’actualité a joué la carte de la stabilité pour atteindre 463.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. Les équipes de Yann Barthès ont ensuite recueilli les suffrages de 802.000 personnes, soit 3.1% des quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.3 point sur une journée.
28 minutes et Arte menacés
Après s’y être maintenu sur ses premiers jours de best of, Quotidien a fini par lâcher son leadership des audiences TNT. Celui-ci lui a été raflé par 28 minutes . Le talk d’Arte a été impacté par l’offensive de Yann Barthès le mercredi 30 décembre. La chaîne franco-allemande a vu son numéro hors-série être talonné de près par TMC en présence de 808.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public.