TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Cyril Hanouna pulvérise ses records, Yann Barthès pénalisé ?
Pour sa première semaine, Cyril Hanouna a placé TPMP sur des niveaux records en audience sur C8. Quotidien n’a pas fait trembler TMC.
En ce début du mois de mars, Touche pas à mon poste s’est positionné sur une haute dynamique d’audience sur C8. Le show de Cyril Hanouna a-t-il permis à la propriété du groupe Canal+ de vaincre Quotidien , le talk de Yann Barthès sur TMC ? Toutelatele fait le point.
Cyril Hanouna sur une semaine record
Dans le détail, Touche pas à mon poste a atteint sa meilleure performance hebdomadaire de la saison. La deuxième partie, programmée de 20h40 à 21h10, a séduit une moyenne de 1.54 million de téléspectateurs entre le lundi 2 et le jeudi 5 mars. La part de marché a bondi à 6.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en progression de 1 point par rapport à la dernière semaine de février. En P1, TPMP était également en forme. Celle-ci a réussi à se positionner au-dessus de la barre symbolique du million de curieux en présence de 1.07 million de téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.5 point sur une semaine.
Yann Barthès garde le leadership
Sur TMC, Quotidien a prolongé son retour gagnant. Le talk, qui avait basculé en best of pendant les vacances scolaires, s’est hissé en tête des audiences TNT. La deuxième partie du programme de Yann Barthès, distillée de 20h10 à 21h10, a mobilisé 1.75 million de Français, soit 7.3% de l’ensemble du public, entre le lundi 2 et le jeudi 5 mars. TMC a signé une semaine en hausse de 0.3 point en comparaison avec la période allant du lundi 24 au jeudi 27 février. En première partie, Quotidien a également été dynamisé. Bien que positionné sous la barre du million, le talk a gagné 0.4 point pour atteindre 4.7% des quatre ans et plus. De 19h25 à 20h25, TMC a recueilli les suffrages de 983.000 fidèles.