Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau s’en prend à la production, Benoît Dubois rappelé à l’ordre, les révélations explosives de Yanis Marshall (Star Academy) sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2023 à 10:21

Ce samedi 8 avril 2023, Matthieu Delormeau était aux commandes d’une nouvelle édition de TPMP People dès 19h10 sur C8. Au cours de cette édition, Yanis Marshall, le chorégraphe de la Star Academy, a fait des révélations sur l’émission.

Ce samedi 8 avril 2023, C8 proposait une nouvelle édition de TPMP People . Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs sont revenus sur l’actualité média et people de la semaine. Au cours de l’émission, lors d’un retour pub, l’animateur s’est emporté contre Benoît Dubois et Sophie Coste pour bavardage : « C’est fini là-bas les deux », tout en imitant Louis de Funès dans La grande vadrouille . Les deux chroniqueurs ont donc été rappelés à l’ordre.

Puis, afin d’évoquer le testament de Karl Lagerfeld, Matthieu Delormeau recevait l’avocat Roland Perez. Celui-ci est arrivé sur le plateau avec la musique de « Love Generation » de Bob Sinclar, générique de la Star Academy . Un choix qui a surpris l’animateur et les chroniqueurs.

Matthieu Delormeau surpris par les confidences de Yanis Marshall

En effet, Oscar Sisto, ancien professeur de théâtre de l’émission, et Yanis Marshall, professeur de danse de la dernière saison, étaient invités juste après. Ainsi, la musique était pour eux et non pour Roland Perez. Matthieu Delormeau s’en prend à la production : « Faudra qu’on m’explique en régie, le mec il n’a qu’un bouton ». Il lâche avec humour : « On va le lancer sur la queueleuleu pour parler d’héritage »

En fin d’émission, un dossier était consacré au thème : « Les jurés des émissions télé sont-ils devenus trop lisses ? » Pour en parler, Matthieu Delormeau recevait Ghislaine Arabian, ex-jurée de Top Chef , Oscar Sisto, Yanis Marshall. Ce dernier est revenu sur son parcours et a fait des révélations. Il a notamment avoué avoir touché 50 000 euros pour les sept semaines à la Star Academy . Par la suite, le danseur a révélé que les querelles entre professeurs étaient coupées. Il a avoué avoir eu des désaccords avec Adeline Toniutti.

Audience en baisse pour TPMP People sur C8

Le before de cette édition de TPMP People , programmé entre 19h11 et 19h36, a passionné 250 000 fidèles, soit 1,9% du public présent. Sur une semaine, le divertissement perd 0,2 point. Ensuite, la première partie de l’émission, diffusée entre 19h42 et 20h34, a captivé 430 000 personnes, soit 2,6% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,1 point.

La dernière partie, proposée entre 20h40 et 21h12, a réuni 514 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,8 point.

TPMP People est à retrouver tous les samedis dès 19h10 sur C8.