TPMP People : Matthieu Delormeau paralysé en audience, RMC Découverte nargue C8


Matthieu Delormeau n’a pas donné de coup d’accélérateur aux audiences de son divertissement TPMP People ce vendredi 21 février sur C8.
Ce vendredi 21 février, Touche pas à mon poste clôturait sa semaine sur C8. Au lendemain d’un TPMP : le jeu de la grosse rigolade gagnant à Cyril Hanouna, le divertissement phare de C8 a dégainé ses deux déclinaisons : TPMP People et TPMP ouvert à tous .
Alors que Benjamin Castaldi a eu des audiences contrastées en access, Matthieu Delormeau proposait TPMP People dès 17h45. Guillaume Frisquet a apporté des précisions suite à un message alarmant posté par Loana sur les réseaux sociaux. L’état de santé d’Elton John a aussi suscité l’inquiétude et Magali Berdah n’a pas manqué de rappeler à Matthieu Delormeau qu’elle était « best-seller ». Suite à des informations de son chroniqueur Sébastien Valiela, l’animateur de C8 a fait un point sur l’affaire Julie Gayet. L’équipe de TPMP People a ensuite donné son point de vue sur le choix de Tom Leeb pour représenter la France à l’Eurovision 2020. L’émission a été ponctuée par des révélations autour de Céline Dion.
TPMP People ne décolle pas
Côté audiences, la seconde partie de TPMP People a séduit une moyenne de 353.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. La part de marché a atteint 2.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en légère hausse de 0.1 point en comparaison au vendredi 14 février. Bien qu’il a devancé Un dîner presque parfait sur W9 (2.3% du public), Matthieu Delormeau a été battu par Les Brown : génération Alaska sur RMC Découverte (3.2% du public). De 17h45 à 18h25, TPMP People a conquis 175.000 curieux, soit 1.7% de l’ensemble du public. La déclinaison de Touche pas à mon poste a cédé 0.2 point sur une semaine.