TPMP People : Matthieu Delormeau dénonce un faux scandale, Céline Dion accable C8
Ce vendredi 11 octobre, C8 misait sur un nouveau numéro de TPMP People . Dans la case occupée par C’est que de la télé en semaine, Matthieu Delormeau a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter toute l’actualité des stars.
Le complice de Cyril Hanouna est revenu sur une information qu’il a lancé dans Touche pas à mon poste : Céline Dion ne chanterait que trois chansons pour sa venue aux Vieilles Charrues en juillet 2020. Alors que sa déclaration avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, l’ex-visage de NRJ12 a reconnu que l’affirmation était erronée. Tout en portant la responsabilité sur l’un de ses chroniqueurs, il a indiqué que le cachet de la star, évalué à un million d’euros, ne serait pas payé par le « contribuable » puisque le festival breton perçoit des subventions. L’inoubliable interprète de « Pour que tu m’aimes encore » chantera vingt-trois chansons pour un concert de deux heures.
Delormeau au plus bas
Côté audiences, la première partie de TPMP People a attiré une moyenne de 153.000 téléspectateurs entre 17h45 et 18h25. La part de marché a atteint 1.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.4 point par rapport au vendredi 4 octobre. En P2, Matthieu Delormeau n’a pas fait de miracle. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a atteint son plus bas niveau de la saison en présence de 270.000 curieux. Entre 18h30 et le début de TPMP ouvert à tous à 19h10, il s’est contenté d’une moyenne de 2.3% des quatre ans et plus. Conséquence, C8 a été devancée par Un dîner presque parfait sur W9 (2.8% du public) et l’offre documentaire de RMC Découverte (2.5% du public).