Toutelatele

TPMP People : audience décevante pour Matthieu Delormeau, un départ inattendu sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/06/2022 à 09:58 Mis à jour le 05/06/2022 à 10:08

Matthieu Delormeau a repris la présentation de TPMP People ce samedi 4 juin 2022. C8 a accusé des audiences en baisse par rapport à Benjamin Castaldi deux semaines plus tôt.

Matthieu Delormeau a quitté le plateau de Touche pas à mon poste suite à un violent clash avec Gilles Verdez le mercredi 18 mai 2022 sur C8. Cyril Hanouna a ensuite choisi de l’évincer de la présentation de TPMP People , son talk du samedi en access prime time.

Une semaine après un basculement en best of, TPMP People a signé son retour en inédit le samedi 4 juin. Matthieu Delormeau, qui avait été remplacé par Benjamin Castaldi le samedi 21 mai, a repris la présentation du talk hebdomadaire de C8. Il a invité son équipe de chroniqueurs, emmenée par Hugo Manos, Laurent Fontaine et Isabelle Morini-Bosc, à commenter l’actualité des stars de la semaine écoulée.

Hugo Manos réagit au départ de Laurent Ruquier dans TPMP People

L’un des débats de TPMP People a été centré sur l’annonce du départ inattendu de Laurent Ruquier du samedi soir de France 2. Son compagnon, Hugo Manos, a été invité par Matthieu Delormeau à y réagir. Le chroniqueur de C8 a martelé que Laurent Ruquier n’avait aucun problème avec Léa Salamé, qui l’a rejoint à la présentation d’On est en direct à la rentrée.

« Laurent, c’est un artiste. Léa, c’est une journaliste. À un moment, c’est deux façons de travailler, ça ne peut pas matcher. C’est deux visions. Ils s’aiment bien humainement, mais ils ne travaillent pas de la même façon… », a toutefois reconnu Hugo Manos. Le chroniqueur de TPMP People a, en outre, indiqué que Laurent Ruquier entendait désormais « kiffer » après trente ans de carrière.

Quelle audience pour le retour de Matthieu Delormeau sur C8 ?

Côté audience, TPMP People a successivement établi ses deux parties à une moyenne de 305.000 et 495.000 téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 2% et 2.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère au samedi 21 mai - l’émission ayant été programmée en best of le samedi 28 mai -, C8 a vu sa courbe s’orienter à la baisse.

En comparaison à Benjamin Castaldi, qui avait été chargé par Cyril Hanouna de le remplacer le samedi 21 mai, Matthieu Delormeau a récolté des audiences décevantes pour C8. Lors de sa première partie, TPMP People a accusé un recul de 0.6 point. L’ex-présentateur de NRJ12 n’a pas enrayé cette tendance lors de sa P2. Il a subi une nouvelle perte de 0.5 point...