Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi remplacé sur C8, quelle audience pour Hapsatou Sy ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2021 à 09:27 Mis à jour le 06/03/2021 à 09:51

Ce vendredi 5 mars 2021, Hapsatou Sy a succédé à Benjamin Castaldi dans TPMP ouvert à tous. Le divertissement de C8 a gagné des fidèles en audience.

Le lundi 1er mars 2021, C8 a remanié son pré-access prime time. Après avoir avorté le retour d’A prendre ou à laisser en raison de la crise sanitaire, la chaîne de Canal+ a dégainé une nouveauté, menée par Benjamin Castaldi en lead-in de Touche pas à mon poste.

Hapsatou Sy reprend TPMP ouvert à tous

Désormais présent du lundi au jeudi à travers 6 à 7 avec Casta, Benjamin Castaldi a délaissé TPMP ouvert à tous . L’émission, proposée le vendredi en lead-in de TPMP week-end de Cyril Hanouna, a été reprise par un visage familier des téléspectateurs de C8 le vendredi 5 mars. Hapsatou Sy, ex-animatrice de TPMP : Elles refont la télé, a signé son retour sur le canal 8 de la TNT à 18h10. Elle a passé en revue l’actualité de la semaine écoulée en compagnie de Maxime Guény, Ludivine Rétory ou encore Jean-Pascal Lacoste.

« Personnellement, ça m’a choqué ! »

En présence de Keen’V et Manon Lefort, Hapsatou Sy a invité ses chroniqueurs à réagir à Et si on se rencontrait ?, la nouvelle émission de dating de M6. Elle s’est ensuite penchée sur les critiques émises contre le montage de Pékin Express. Jean-Pascal Lacoste, quant à lui, a tenu à répondre aux accusations de Jérémy Amelin, ex-candidat de Star Academy. « Nous, les premiers élèves de Star Academy, on n’a jamais été guidés. Nous on ne nous a jamais réveillés en nous disant ’il faut que tu dises ci ou que tu dises ça !’ (…) Ca fausse le concept. Personnellement, ça m’a choqué parce que je trouve que ça remet en cause beaucoup de choses... », a-t-il expliqué.

Audiences en hausse pour C8

Côté audience, Hapsatou Sy a eu un effet sur la courbe de C8. Après avoir permis à la déclinaison hebdomadaire de Touche pas à mon poste de se maintenir à 187.000 curieux (1.3% du public) en première partie, la compagne de Vincent Cerutti s’est orientée à la hausse. La P2 de TPMP ouvert à tous a conquis 352.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. Une semaine plus tôt, Benjamin Castaldi y avait réuni 309.000 téléspectateurs, soit 1.7% des quatre ans et plus.