TPMP : Jean-Luc Lemoine, ex-chroniqueur de Cyril Hanouna, rejoint France 3
Après avoir été le visage de France Télévisions où les téléspectateurs ont pu le retrouver aux côtés de Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine a rejoint Cyril Hanouna. A travers notamment ses Questions en 4/3, l’humoriste s’est imposé comme l’un des visages populaires de Touche pas à mon poste .
Forte de ce succès, la direction de D8, devenue C8 à la rentrée 2016, lui a confié une série d’émissions. Tout en continuant d’apparaître autour de la table de Cyril Hanouna, Jean-Luc Lemoine a présenté des jeux tels que Guess my age et Couple ou pas couple. Cet été, l’humoriste a souhaité revoir sa présence dans Touche pas à mon poste. Celui qui a délaissé la quotidienne a pris les commandes d’une déclinaison, baptisée TPMP refait la semaine et diffusée le vendredi en première partie de soirée. L’émission, qui a vu son temps d’antenne être réduit sensiblement au profit de Balance ton post, a été arrêtée en décembre.
Jean-Luc Lemoine a alors annoncé son départ de Touche pas à mon poste pour se consacrer à de nouveaux projets. Bien que la chaîne du groupe Canal+ réfléchissait à une poursuite de leur collaboration, l’ex-chroniqueur de TPMP a été récemment vu dans un épisode d’Alice Nevers sur TF1. Parallèlement à son arrivée dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, il s’apprête à retrouver France Télévisions. Lors de sa conférence de rentrée, organisée ce mardi matin, le groupe audiovisuel public annonce qu’il présentera Samedi en rire à partir de la rentrée sur France 3. L’émission sera diffusée à un rythme hebdomadaire le samedi après-midi. L’’humoriste prendra également les rênes d’un second rendez-vous humoristique, attendu en première partie de soirée.