TPMP : Cyril Hanouna perd un chroniqueur historique, C8 et Kiffons l’été sous pression
Cyril Hanouna, secoué par le départ d’une figure de TPMP, est passé sous la barre des 2% en audience avec Kiffons l’été sur C8.
Le jeudi 18 juin, Cyril Hanouna a clôturé son exercice 2019/2020 sur un enchaînement C que du kif et A prendre ou à laisser. Au lendemain d’une fin de saison gagnante, l’animateur star de C8 a été touché par la perte d’une figure historique de Touche pas à mon poste .
Delormeau veut devenir comédien
Pour sa saison 11, lancée le lundi 31 août, TPMP fera le plein de nouveautés. Si des recrues sont annoncées, Matthieu Delormeau ne sera plus de la partie. Le complice de Cyril Hanouna, chroniqueur depuis cinq saisons, souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets. Alors que C8 a arrêté son TPMP People, Matthieu Delormeau veut devenir comédien. « On est très bien payé à ’TPMP’. Donc c’est un risque, surtout au moment où beaucoup de médias licencient ! », a-t-il précisé au Parisien.
C8 loin derrière TMC et Arte
En attendant la rentrée, Cyril Hanouna continue d’officier en access prime time sur C8. Depuis le lundi 22 juin, des best of de Touche pas à mon poste sont proposés à travers Kiffons l’été. Ce mercredi 24 juin, l’émission est passée sous la barre symbolique des 2%. Juste après une P1, suivie par 315.000 curieux (1.7% du public), elle a intrigué 401.000 Français, soit 1.9% du public, de 20h35 à 21h10. C8 était loin derrière Quotidien et 28 minutes, en inédit à 7.4% et 3.6% du public sur TMC et Arte.