Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna élargit son champ d’action, Camille Combal alerte C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2020 à 09:31 Mis à jour le 17/07/2020 à 09:42

Cyril Hanouna, qui renforcera sa présence à la rentrée, n’a pas déchaîné l’audience de C8 en rappelant Camille Combal à travers Kiffons l’été.

Suite à l’arrêt de C’est que de la télé, le talk de Valérie Bénaïm, C8 va réaménager son avant-soirée à la rentrée. Cyril Hanouna en profitera pour élargir son champ d’action dans ce carrefour si stratégique.

« Le 17h45/21h15 le plus ambitieux de l’histoire »

L’animateur sera à la tête de trois émissions successives à compter du lundi 31 août. De ses mots, C8 se dirige vers le « 17h45/21h15 le plus ambitieux » de son histoire. Balance ton post prendra le relais des fictions de l’après-midi pour débattre d’un sujet de l’actualité. L’équipe de l’émission sera renforcée par Geoffrey Lejeune, Rokhaya Diallo et Gaspard Gantzer, parallèlement à un retour de Raquel Garrido.

TPMP remanié pour sa saison 11

Touche pas à mon poste dégainera sa onzième saison à 18h30. Le show historique du canal 8 de la TNT s’axera sur l’actualité des médias et le divertissement. Cyril Hanouna, qui accueillera des recrues telles que Patrice Laffont et Jean-Pascal Lacoste, devra se passer des services de Matthieu Delormeau et Cédric Cizaire. L’émission du vendredi sera toujours animée par Benjamin Castaldi.

A prendre ou à laisser en access

Fort d’un bilan gagnant sur les dernières semaines de l’exercice 2019/2020, A prendre ou à laisser signera son grand retour à 20h15. Le jeu des boîtes, autrefois présenté par Arthur sur TF1, aura la lourde tâche de venir concurrencer Quotidien, le talk de Yann Barthès, large leader des audiences TNT. Pour assurer la présentation du vendredi, Cyril Hanouna cédera les rênes de son divertissement à Valérie Bénaïm.

Le retour de Camille Combal sur C8

En attendant sa rentrée chargée, Cyril Hanouna occupe l’antenne de C8 à travers Kiffons l’été. Le divertissement distille les meilleurs moments des dix saisons de Touche pas à mon poste. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des visages emblématiques de l’émission. Camille Combal, aujourd’hui animateur de Qui veut gagner des millions et Mask Singer sur TF1, a été à l’honneur lors du best of de TPMP ce jeudi 16 juillet sur C8.

Audiences toujours faibles pour Kiffons l’été

Le nouvel homme fort de TF1 n’a fait aucun miracle pour son ancien employeur en audience. Les deux parties de Kiffons l’été, diffusées entre 19h30 et 21h08, se sont limitées à la présence de 219.000 et 338.000 téléspectateurs, soit 1% et 1.2% de l’ensemble du public. C8, qui a prolongé sa dérive, a été dominée par Quotidien, dont le best of a successivement passionné 271.000 et 500.000 curieux, soit 1.6% et 2.4% du public, sur TMC.