TPMP : Cyril Hanouna déchaîne C8 avec les révélations d’Illan sur les accusations d’Alix
En recevant Illan, accusé d’agression sexuelle sur mineure par Alix, Cyril Hanouna a prolongé la dynamique d’audience de C8 avec Touche pas à mon poste le mercredi 17 novembre 2021.
L’affaire secoue la télé-réalité. Au lendemain d’avoir accueilli Alix, Cyril Hanouna a reçu Illan dans Touche pas à mon poste le mercredi 17 novembre 2021. Le jeune homme, qui sera à l’affiche des Princes et princesses de l’amour 5 dès le lundi 29 novembre sur W9, est accusé d’agression sexuelle sur mineure.
« Cette vidéo n’existe pas ! »
Sur le plateau de TPMP, Illan est sorti du silence pour livrer sa version des faits. « Il y a des choses très graves qui sont portées contre moi. On parle d’agression sur mineure. Il n’y aucune vidéo de moi dans laquelle je fais une agression sexuelle sur une fille mineure ou pas d’ailleurs. On m’accuse de choses sans preuve et gratuitement (…) Il n’y aucune vidéo, je suis totalement serein. Cette vidéo n’existe pas ! Je me justifie, car j’ai une famille, j’ai une estime de moi », a expliqué le jeune homme, tout en se disant victime d’un cyber-harcèlement depuis les révélations d’Alix.
"Cette vidéo n'existe pas !"
Illan, candidat de télé-réalité mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle présumée sur mineure, réagit en exclusivité dans #TPMP ! pic.twitter.com/An7rCdIqU5
— TPMP (@TPMP) November 17, 2021
Illan peine à convaincre dans TPMP
Alors que des blogueurs menacent de publier cette vidéo, Illan a indiqué les avoir incités à le faire. « Je les invite à le faire. Comme ça je serai blanchi, car elle n’existe pas », a-t-il martelé. Le candidat de la saison 5 des Princes et princesses de l’amour a, par ailleurs, révélé avoir saisi la justice. Il a déposé plainte pour « diffamation, dénonciation calomnieuse, harcèlement, cyber-harcèlement et incitation à la haine ». Les explications d’Illan ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont dits peu convaincus par sa version des faits. Ils ont, entre autres, relevé des incohérences dans son discours…
Cyril Hanouna encore en hausse
Dans la foulée d’une P1, suivie par 1.04 million de téléspectateurs (4.5% des quatre ans et plus et 7.1% de la cible commerciale), Cyril Hanouna a prolongé la dynamique de C8. Illan a intrigué 1.57 million de téléspectateurs en présence de 6.8% de l’ensemble du public et 9% de la cible commerciale. Au lendemain d’avoir été dynamisé par Alix, TPMP a acté un gain de 0.4 point. Le leadership des audiences TNT est toutefois revenu à TMC. Sur cette dernière, Yann Barthès était en hausse de 1.4 point face à 1.76 million de téléspectateurs, soit 7.6% des quatre ans et plus, avec Quotidien.