TPMP : Cyril Hanouna à 18h30, Valérie Bénaïm amputée de trente minutes
Lors de la saison 2018/2019, Touche pas à mon poste a perdu du terrain contre son concurrent direct, Quotidien, en tête des audiences TNT. Alors qu’il a terminé juin sur un retard de 200.000 fidèles, Cyril Hanouna entend reconquérir son public pour la dixième saison de son talk-show quotidien.
Celle-ci sera officiellement lancée le lundi 2 septembre. Le divertissement phare de la chaîne du groupe Canal+ se recentrera davantage autour de l’actualité médias. Et comme Cyril Hanouna l’a annoncé tout au long de l’été sur les réseaux sociaux, ce ne sera pas le seul changement. Touche pas à mon poste débutera désormais à 18h30. Bien qu’il conservera l’antenne jusqu’au début de l’offre prime time de C8, dont le début a été décalé vers 21h20 ces deux dernières années, l’animateur-producteur sera à la tête de trois parties distinctes.
Dès 18h30, le canal 8 de la TNT misera sur TPMP Darka !. Toujours accompagné de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Isabelle Morini-Bosc ou encore Gilles Verdez, Cyril Hanouna fera débuter sa première partie à 19h35. La seconde s’étalera quant à elle de 20h40 à 21h15. Ce nouveau découpage ne sera pas sans conséquence pour C’est que de la télé. Le talk de Valérie Bénaïm, qui fera sa rentrée le mardi 3 septembre à 17h45, sera amputé de trente minutes d’antenne. La bande de Touche pas à mon poste ne devrait pas subir de changements majeurs. Si la plupart des chroniqueurs ont rempilé, Cyril Hanouna accueillera Eric Naulleau, Karim Zéribi, Thomas Angelvy et Cyrille Eldin. Annoncé comme nouveau visage de TPMP, Pierre-Jean Chalençon, qui officie dans Affaire conclue sur France 2, ne figure pas dans le communiqué de rentrée de C8...