Toutelatele

TPMP : ce que réserve Cyril Hanouna pour son retour sur C8, le 31 août 2020

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 17:45 Mis à jour le 28/08/2020 à 18:59

Cyril Hanouna réserve une rentrée copieuse aux téléspectateurs de C8 ce lundi 31 août. Trois émissions vont animer la semaine de la chaîne, vendredi inclus.

Une rentrée mouvementée attend Cyril Hanouna ce lundi 31 août sur C8. S’il peut lui être reproché de monopoliser l’antenne avec de multiples rendez-vous, « Baba » n’entend pas desserrer son emprise avec trois émissions quotidiennes enchaînées de 17h45 jusqu’au prime time de la chaîne.

Balance ton post monte en grade

Après avoir procédé à de nombreux ajustements dans son Touche pas à mon poste, comprenant du divertissement mais beaucoup d’actualité, Cyril Hanouna a cédé à la tentation en promulguant Balance ton post en quotidienne. L’animateur, sans doute frustré par une saison tronquée, entend donc se rattraper et jongler entre deux registres qui, mêlés au cœur d’une même émission, ont pu perturber les fanzouzes. Balance ton post, qui prend beaucoup de gallon dans cet exercice 2020/2021, connaîtra également quelques soirées dans la case reine du petit écran.

Après les émissions à « poste », l’animateur vedette de C8 va enchaîner avec le jeu À prendre ou à laisser dès 20h15. De retour le 18 mai dernier, celui-ci a fait des preuves avec des performances revues à la hausse dans une période qui ne souriait pas à la chaîne du groupe Canal+. Néanmoins, Cyril Hanouna s’était totalement lâché sur les horaires avec certaines épilogues avoisinant 22 heures, notamment pour la dernière de la saison.

Une recrue surprise pour C8

Du côté du casting, le départ le plus marquant de la bande est celui de Matthieu Delormeau après cinq saisons passées auprès de Cyril Hanouna. « TPMP » pourra cependant enregistrer le renfort de l’expérimenté Patrice Laffont, un producteur qui pourrait rappeler dans son profil le passage de Gérard Louvin entre 2012 et 2014. Philipe Llado, animateur radio, compte lui aussi parmi les recrues.

Enfin, les vendredis comporteront la même trilogie mais avec des incarnations différentes puisque Balance ton post, Touche pas à mon poste et À prendre ou à laisser seront présentés respectivement par Eric Naulleau, Benjamin Castaldi et Valérie Bénaïm. Une maigre consolation pour cette dernière après l’arrêt de C’est que de la télé.