TPMP / C que du kif : Afida Turner veut corrompre les Présidentielles, maigre consolation d’audience pour Cyril Hanouna
Cyril Hanouna a peut-être reçu la future première Présidente de la République dans l’histoire de France dans C que du kif. Malgré l’événement, C8 n’a pas fait décoller ses audiences.
Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon ont une nouvelle concurrente en vue des prochaines élections présidentielles. Afida Turner a en effet annoncé sa candidature. Régulièrement conviée dans les émissions de Cyril Hanouna, elle s’en est expliquée dans l’émission C que du kif, proposée ce lundi 1er juin sur C8.
Au tour d’Afida ?
« Je veux apporter ma notoriété pour faire quelque chose de positif, pas seulement pour ma gueule [...] J’ai eu 300 000 retweets et 300 000 likes » a-t-elle argumenté face aux 500 signatures de Maires impératives pour pouvoir se présenter avant d’ajouter : « Avec les Maires, il faut payer des pots-de-vin. Je sortirai mon chèque ». Pour l’heure, les bookmakers ne l’ont pas (encore) prise au sérieuse car elle n’apparaît pas parmi les potentiels gagnants en mai 2022.
Une hausse très mince
Le racisme, dans l’actualité, a été évoqué à travers deux sujets : la polémique née sur TF1 Pro après qu’une protagoniste arabe ait été taxée de « beurette ». Au sujet de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, Cyril Hanouna a partagé son « écœurement ».
Les deux dernières parties ont fédéré 2.2 et 2.9% des téléspectateurs, avec 327 000 puis 578 000 fidèles au rendez-vous, progressant de 0.2 et de 0.1 point par rapport à lundi précédent. La seconde moitié du divertissement a permis à C8 de repasser devant W9 et sa rediffusion des Marseillais aux Caraïbes (1.9%). En access, l’animateur a connu une soirée difficile aux manettes d’A prendre ou a laisser.