TPMP (audiences) : M6 se venge de Cyril Hanouna avec Jérôme Anthony


Après des collaborations pour le Morning Live et la Nouvelle Star, Jérôme Anthony s’est vu confier une nouvelle émission par M6. En septembre 2010, l’ex-visage de TF1 et Disney Channel a pris les rênes d’ Un trésor dans votre maison .
Pendant près de cinq ans, le magazine a enchaîné les belles performances d’audience le week-end en access prime time. Face à une baisse d’audience, la direction de la Six a décidé de mettre fin à Un trésor dans votre maison à l’été 2015. L’émission de Jérôme Anthony connaît aujourd’hui une seconde jeunesse à travers l’antenne de 6Ter. La propriété de M6 mise sur des rediffusions du magazine au quotidien en matinée. Une stratégie payante puisqu’elle parvient à redistribuer la carte des audiences.
Ce mardi 26 mars, Un trésor dans votre maison a occupé l’antenne de 6Ter de 6 heures à 11h40. Après avoir réuni 100.000 téléspectateurs (3.2% du public) jusqu’à 8h55, le programme a fait bondir l’audience du canal 22 à 171.000 fidèles, soit 5.7% du public. 6Ter a alors pris l’avantage sur la rediffusion du passage de Rayane Bensetti dans Touche pas à mon poste, suivie par 103.000 Français (3.7% du public) entre 9h10 et 10 heures. Jérôme Anthony a porté Un trésor dans votre maison à 188.000 téléspectateurs (6.5% du public) de 10 heures à 10h50, permettant à la dernière née de M6 d’accroître son avantage sur TPMP. La P2 de Cyril Hanouna a conquis 113.000 personnes, soit 3.9% du public.
Pour rappel, Cyril Hanouna s’est récemment attiré les foudres de M6. Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste, a été accusé par la chaîne de Nicolas de Tavernost de mener une « campagne de dénigrement » à l’encontre de Bernard de La Villardière. Tout en apportant son soutien à Gilles Verdez, l’animateur de TPMP a multiplié les provocations envers le journaliste de la Six. Il n’a pas hésité à appeler à un boycott d’Enquête sous haute tension, le magazine de Carole Rousseau sur C8. La raison ? Celui-ci proposait des reportages produits par Bernard de La Villardière.