Toutelatele

TPMP : arrêt définitif pour Valérie Benaïm et C’est que de la télé sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2020 à 15:52 Mis à jour le 06/05/2020 à 18:49

Après deux mois de pause, C’est que de la télé ne fera pas son retour sur C8 ce lundi 11 mai comme prévu dans le bulletin des programmes de la chaîne de la TNT. L’émission de Valérie Benaïm ne devrait pas revenir à la rentrée.

En septembre 2018, Valérie Bénaïm a pris les manettes de C’est que de la télé , émission centrée sur les différents sujets de l’actualité abordés dans les émissions et journaux télévisés. En lead-in de Touche pas à mon poste sur C8, le rendez-vous, à l’antenne du lundi au jeudi, s’est mis en pause après un dernier numéro proposé le 12 mars.

Cyril Hanouna prend le relais sur C8

En compensation, Cyril Hanouna a accru sa présence sur l’antenne en proposant successivement Allô Baba puis Ce soir chez Baba, divertissements tournés au domicile de l’animateur. Si durant les premiers jours, les chroniqueurs se sont invités chez l’animateur, l’idée a été vite abandonnée et les différents intervenants sont restés confinés pour livrer leurs analyses.

Cependant, l’absence de plateau a eu de fortes répercussions sur les audiences puisque C8 a été reléguée derrière les Marseillais aux Caraïbes, saison de télé-réalité diffusée avec succès par W9. Dans le même temps, Yann Barthès, qui a conservé le plateau de Quotidien, a maintenu des performances compétitives. Il y a quelques jours, Cyril Hanouna a annoncé que ces deux rendez-vous prenaient fin pour le début du déconfinement.

La saison 4 annulée pour C’est que de la télé

Après deux mois d’interruption, C’est que de la télé ne connaîtra pas de retour ce lundi 11 mai 2020. Cette saison a connu de grandes difficultés et les audiences se sont affaiblies en comparaison de la précédente saison. Il faut dire que l’émission, produite par H2O Productions, a subi des modifications d’horaires qui se sont avérées punitives pour le bilan. L’édition du mercredi 10 mars a même constitué le plus bas niveau historique.

Inspecteur Barnaby gagnera un épisode dès ce lundi 11 mai 2020 pour distiller ses enquêtes à la suite des deux programmées habituellement. De son côté, Cyril Hanouna animera C’est que du kif dès 18h45 en lieu et place de Ce soir chez Baba.

C’est que de la télé ne devrait pas revenir à la rentrée de septembre suite à ce modeste bilan d’audience. Valérie Benaïm a d’ores et déjà été annoncée autour de la table de Touche pas à mon poste à la rentrée 2020.