Toy Story 3 / Toy Story 4 : comment Buzz l’éclair, Woody, Fourchette... ont accueilli Monk et John Wick dans leur univers
La franchise la plus populaire de Pixar crée l’événement ce mercredi 26 juin avec la sortie de Toy Story 4, neuf ans après le troisième volet.
Pour rafraîchir la mémoire des fans, 6ter programme le dernier film en date à partir de 21 heures ce mardi 25 juin. Woody, Buzz l’éclair et leurs compagnons sont dans l’incertitude lorsque leur propriétaire, Andy, 17 ans, rentre à l’Université. En effet, l’adolescent réduit considérablement le nombre de ses jouets et ces derniers atterrissent en crèche. Ils mettent rapidement un plan d’évasion, épaulés par le petit ami de Barbie, Ken, mais aussi l’hérisson Larosse et un ours nommé Lotso.
Depuis le début de la saga, la musique de Toy Story est assurée par Randy Newman. Signataire des bandes-son de James et la pêche géante, 1001 pattes, Mon beau-père et moi ou encore Cars, le musicien est aussi le compositeur de la série Monk, actuellement rediffusée sur TMC. Aussi, le quatrième film, qui voit l’arrivée de Fourchette, un nouveau jouet, Keanu Reeves débarque dans l’univers dans la peau de Duke Caboom. L’acteur est actuellement à l’affiche du vire-voltant John Wick Parabellum, troisième volet de la trilogie.
En 2010, le troisième volet de Toy Story avait attiré près de 4.4 millions de Français dans les salles, constituant ainsi le sixième plus gros succès de l’année, intercalé entre les héroïnes Alice au pays des merveilles et Raiponce.