Tout le monde veut prendre sa place : Sandrine rivalise avec Anne (Les 12 coups de midi) avant une 10e victoire ce mardi 12 novembre ?
Les championnes s’installent progressivement dans Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place. Tandis qu’Anne est au pouvoir depuis une semaine en dérochant déjà une étoile mystérieuse et plusieurs coups de maître, la championne de Nagui a l’occasion de décrocher une dixième victoire et un voyage ce mardi 12 novembre sur France 2.
La veille, quatre potentiels challengers se sont débattus avec le thème « Chanter la paix », en écho aux commémorations du 11 novembre. « La paix sur Terre » de Jean Ferrat, « Je t’aime » de Lara Fabian, le « Rue de la paix » de Zazie mais aussi le titre de Mireille Mathieu, « Mille colombes », ont été au menu du questionnaire. Après des scores impressionnants de part et d’autre, Adeline a été choisie par Sandrine au détriment de Stanislas pour son neuvième face-à-face.
Nagui réduit l’écart avec Reichmann
Sur les « Stations de ski », Adeline n’a répondu qu’à deux questions et totalisé huit petits points. Pourtant, l’occupante du fauteuil rouge n’a pas été impériale en affichant treize points. Désormais, Sandrine dispose d’une cagnotte de 12 400 euros et pourra accroître ses gains à l’heure du déjeuner.
Boostée par une édition spéciale pour les commémorations du 11 novembre, la chaîne a réduit l’écart avec TF1, ce numéro étant apprécié par 2.07 millions de téléspectateurs et 18% du public âgé de 4 ans et plus. Sur TF1, Les 12 coups de midi a décliné avec 3.65 millions de Français mobilisés (31.5% de PDA).