Tout le monde veut prendre sa place : Sandrine frôle l’élimination, une 70e victoire en jeu le mercredi 15 janvier sur France 2
Nagui a proposé une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce mardi 14 janvier sur France 2. Six challengers ont tenté de se qualifier pour la finale et battre la championne Sandrine, aux portes du top 10.
Quatre d’entre eux ont ensuite bûché sur des questions portant sur le thème « Ils sont jaloux ! ». Très serrée, cette compétition a notamment inclus la série La petite maison dans la prairie, le titre « Jalousie » chanté par Angèle, ou encore la technique de la gouache découpée imaginée par Matisse. Avec 20 points, Claire tiré son épingle du jeu et gagné l’opportunité de devenir la nouvelle Reine du jeu.
Pour Sandrine, la fracture a été proche
Si elle semblait mal tombée avec « La saga Rocky », la challenger a fait ce qu’elle a pu et totalisé 14 points. Sandrine a sauvé une balle de match et tremblé pour s’octroyer une 69e victoire grâce à ses 17 points obtenus sur les fromages. Le morbier et le maroilles l’ont bien aidée. Si Claire avait indiqué que Sylvester Stallone s’était fracturé le pied et non l’épaule lors d’un tournage, son compteur aurait affiché un total de 19 points. Plus de peur que de mal pour une championne disposant désormais d’une cagnotte s’élevant à 68 100 euros et qui pourrait s’offrir un 70e succès le mercredi 15 janvier.
1.75 million de Français ont applaudi l’occupante du fauteuil rouge, correspondant à une part de marché s’élevant à 19.4%. Une jolie performance mais bien éloignée de celle de TF1 et des 12 coups de midi (37.2%).