Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini sanctionnée, le champion Arnaud éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/05/2023 à 11:32

Laurence Boccolini a été aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place une semaine de plus. Alors qu’une nouvelle édition est programmée ce dimanche 14 mai 2023, l’animatrice s’est écroulée sur France 2.

Depuis le mois d’août 2021, Laurence Boccolini s’est glissée dans les chaussons de Nagui pour présenter Tout le monde veut prendre sa place . Alors que ce dimanche 14 mai 2023 sur l’antenne de France 2, elle sera aux commandes d’une nouvelle édition de son jeu quotidien, cette semaine a été marquée par l’anniversaire de Laurence Boccolini au sein de la chaîne publique.

Laurence Boccolini choquée dans Tout le monde veut prendre sa place

En effet, Arnaud s’est glissé dans la peau des Blues Brothers pour la fête de la présentatrice de France 2. Laurence Boccolini a été hilare, puisqu’elle n’avait pas compris les raisons de cette folie de son champion. « Merci de me rappeler mon grand âge », a-t-elle dit à Arnaud avant de lancer cette émission. Mais l’animatrice a été surprise, car la production lui a offert un gâteau d’anniversaire.

Par ailleurs, le thème lui était dédié puisque les candidats devaient répondre à des questions sur “Avoir 20 ans en 1983 ». Elle a d’ailleurs mis la pression sur une des participantes restantes, Alexandra. « Vous ne pouvez pas vous tromper », a-t-elle déclaré. Arnaud a enchaîné les victoires et est resté cramponné au fauteuil quotidien du jeu de France 2.

Une chute inévitable sur l’antenne de France 2

Les exploits du champion Arnaud ont été suivis par 1,48 million de Français en moyenne, soit 17,1% de part de marché du lundi 8 au jeudi 11 mai 2023 sur France 2. Le score du jeu est inférieur de 0,3 point par rapport à la semaine précédente. Le divertissement a atteint un pic le mercredi 10 mai avec 17,4% du public.

En 2022, l’émission Tout le monde veut prendre sa place connaissait un plus grand succès. En effet, du lundi 9 au jeudi 12 mai 2022, Laurence Boccolini avait conquis 1,52 million de téléspectateurs, soit 18,8% auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 19,4% de part d’audience. En un an, le programme a perdu 1,7 point. Laurence Boccolini va-t-elle se rattraper après cette sanction, portée par la progression du champion Arnaud ?

La suite des aventures d’Arnaud est à retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h55 sur France 2.