Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini pleure, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?
Dans le numéro du mardi 11 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini s’est montrée très émue, après avoir raconté un accident qu’elle a vécu. Un candidat lui a également adressé une demande spéciale.
Tout le monde veut prendre sa place est un jeu incontournable de l’antenne de France 2. D’abord présenté par Nagui, puis par Laurence Boccolini, le programme attire de nombreux Français chaque midi. Ce mardi 11 avril 2023 ne faisait pas exception, avec l’introduction de six nouveaux candidats : Anthony, Aurélie, Pierre-Marie, Sandrine, Vincent et Sylvie.
Récemment terrorisée dans l’émission, Laurence Boccolini a d’abord rendu hommage à Sébastien, toujours invaincu depuis son arrivée dans le jeu à la fin de l’année 2022. En parlant avec les candidats, elle a appris qu’Anthony avait l’intention de vivre de sa passion : la comédie. Il a alors demandé à l’animatrice si elle pouvait le faire jouer dans des fictions de France 2 ou France 3, mais elle a répondu que si elle en avait la possibilité, elle jouerait elle-même dedans.
Laurence Boccolini fait mine de pleurer sur France 2
De son côté, Aurélie a raconté qu’elle avait eu des mésaventures avec sa voiture. Pour ne pas qu’elle se sente coupable, Laurence Boccolini a expliqué qu’elle avait elle-même eu un accident quand elle venait d’avoir son permis de conduire : elle n’a pas freiné au moment de se garer et a embouti une autre voiture sur un parking.
Le thème des « Qualifs » était « La nuit en chanson ». Au moment d’évoquer la chanson « Belle nuit », composée pour le dessin animé La Belle et le Clochard, Laurence Boccolini a fait mine de pleurer, précisant que ce passage était très émouvant. Pierre-Marie est finalement arrivé en tête de cette manche avec dix points d’avance sur son plus proche poursuivant.
Sébastien toujours invaincu dans Tout le monde veut prendre sa place
Dans ce duel final, Sébastien l’a emporté sur le score de 20 à 13 grâce à ses connaissances sur « Les chefs-d’œuvre du Louvre ». Après l’émission du mercredi 12 avril 2023, il compte désormais 106 victoires et 93 200 euros dans sa cagnotte. Il ne compte plus que trois succès de moins qu’Isabelle, neuvième au classement des meilleurs champions de l’histoire du jeu.
L’édition du mardi 11 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,61 million de personnes, pour 18,5% de part de marché. L’émission gagne 0,8 point de part d’audience sur une semaine et 2,2 points sur un an, mais a dû se contenter de 8,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Ce score est inférieur à celui réalisé par France 2 sur la journée (9,1%) et la positionne comme troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale sur ce créneau.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.