Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini passe un savon à un candidat, une tricherie avouée pour le champion Sébastien sur France 2 ?
Lors du numéro du dimanche 19 février 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, un ancien champion a fait son retour sur le plateau de France 2. Laurence Boccolini a sermonné un candidat lors de sa présentation.
Le dimanche 19 février 2023, France 2 diffusait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place . Philibert, Marianne, Jean-Pascal, Emeline, Pierre et Pascale avaient pour but de détrôner Sébastien, champion depuis le 21 décembre 2022.
Celui-ci a reçu, en début d’émission, la visite d’un ancien champion, Mathieu. Ce dernier a remporté 102 victoires dans le jeu, étalées entre mai et septembre 2022. Ses performances lui ont permis de gagner trois et voyages et une voiture, il est également classé dixième de l’histoire des champions de l’émission.
Mathieu, un champion de retour sur France 2
Mathieu a donc salué Laurence Boccolini, récemment choquée par un candidat, avant de dire tout le bien qu’il pensait du champion actuel : « Je suis son parcours, il me bluffe par ses connaissances ». Il avoue ensuite en riant qu’il va souffler les réponses à Sébastien pendant l’émission du jour, ce qui est évidemment interdit.
Sébastien n’a finalement pas eu besoin de l’aide de Mathieu pour remporter un nouveau succès, obtenu à la suite d’un duel face à Pierre. Après l’émission du lundi 20 février, il compte désormais 56 victoires et 50 300 euros dans sa cagnotte.
Laurence Boccolini déçue par un candidat sur France 2
Éliminé lors de la première manche, Philibert a subi les foudres de Laurence Boccolini lors de sa présentation. Après avoir indiqué qu’il était apparu dans le feuilleton Un si grand soleil , il a été incapable d’en citer les acteurs principaux, avant de faire la même erreur pour un film où il a officié comme doublure. La présentatrice lui a passé un savon, en ne comprenant pas comment il pouvait avoir oublié ces informations.
L’édition de Tout le monde veut prendre sa place du dimanche 19 février 2023 a attiré 1,59 million de téléspectateurs entre 12 heures et 12h50, soit 14,1% du public présent. À noter que l’année dernière, le jeu n’était pas diffusé le dimanche 20 février 2022 en raison de la tenue des Jeux olympiques d’hiver.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver le mardi 21 février 2023 à 11h55 sur France 2.