Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini agresse une candidate, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/03/2023 à 14:43

Dans l’édition du mercredi 1er mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a quelque peu agressé une candidate qui ne voulait pas répondre à ses questions. La présentatrice a également mis en garde un autre participant.

Ce mercredi 1er mars 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur son créneau du midi. Laurence Boccolini a annoncé avec fierté que le programme avait remporté le prix du « Meilleur jeu télé » au Festival de Luchon. Elle en a profité pour présenter le trophée aux spectateurs présents sur le plateau.

Toujours champion, Sébastien faisait face à six nouveaux candidats Jacques, Jérémy, Odile, Sébastien, Catherine et Iftou. Cette dernière a refusé de répondre aux deux questions de la première manche, en indiquant simplement qu’elle ne savait pas.

La mise en garde de Laurence Boccolini sur France 2

Laurence Boccolini, qui a récemment humilié Sébastien a été forcée de se montrer légèrement agressive pour la forcer à jouer : « Bah dites-moi un truc ! ». Iftou a finalement été éliminée sans réussir à marquer le moindre point.

Également sorti du jeu après les « Qualifs », Jérémy avait impressionné Laurence Boccolini avec le récit de sa demande au mariage au sommet de l’Etna. Il a précisé en rigolant que le volcan italien n’était pas en éruption à ce moment-là, mais la présentatrice de l’émission est restée très sérieuse : « Faut pas rigoler avec ça, c’est pas drôle ! ».

Sébastien face à son double dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors du « Défi » le champion, Sébastien, s’est retrouvé face à un homonyme, à qui il a attribué le thème « Jean-Sébastien Bach ». Un choix payant, le challenger n’a inscrit que trois points, permettant au champion de conserver son fauteuil. Après le numéro du jeudi 2 mars 2023, Sébastien compte 66 victoires et possède une cagnotte de 58 500 euros.

L’édition de Tout le monde veut prendre sa place du 1er mars a rassemblé 1,6 million de personnes sur France 2, soit 17,5% du public présent sur cette tranche horaire. Le mercredi 2 mars 2022, le jeu avait attiré 1,54 million de téléspectateurs, il gagne donc 1,4 point d’audience sur un an.

Tout le monde veut prendre sa place sera de retour sur France 2 le vendredi 3 mars 2023 à partir de 11h55.