Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini affole France 2, le champion Olivier battu ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/03/2022 à 10:46 Mis à jour le 30/03/2022 à 10:53

Laurence Boccolini a déchaîné l’audience de France 2 le mardi 29 mars 2022. Tout le monde veut prendre sa place a bondi dans sa moyenne haute de saison.

Tout le monde veut prendre sa place a changé d’incarnation au cours de l’été 2021. Après avoir perdu ses jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, Laurence Boccolini a été choisie par France 2 pour succéder à Nagui à l’heure du déjeuner.

Olivier s’accroche dans Tout le monde veut prendre sa place

Une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était commandée par France 2 le mardi 29 mars 2022. Le jeu, produit par Effervescence, société à qui le public doit également Slam sur France 3, a été centré sur la suite du parcours d’Olivier. Le champion a débuté sa quatrième participation en présence de 3.700 euros de gains. Il a été défié par six nouveaux candidats.

Lors de la finale, le fauteuil d’Olivier a été disputé par Sabrina. Le champion a choisi de réserver des questions sur « Le braconnage » à son adversaire. En s’adjugeant le thème « Léonard de Vinci », il est parvenu à s’accrocher à son titre. Olivier a remporté le duel sur le score de 21 à 18 points. L’occasion pour lui de porter sa cagnotte à 5.500 euros.

Laurence Boccolini en grande forme

Côté audience, Laurence Boccolini a affolé les compteurs de France 2. Tout le monde veut prendre sa place s’est hissé dans sa moyenne haute de saison en conquérant 1.59 million d’aficionados, soit 18.3% de l’ensemble du public. Le divertissement a signé un score en hausse de 0.9 point par rapport au lundi 28 mars. En comparaison au mardi 22 mars, « TLMVPSP » a élevé son gain à 2 points.

Si Laurence Boccolini dynamisait France 2, Jean-Luc Reichmann a conservé un large leadership sur TF1. Les 12 coups de midi, où Mathieu est devenu le nouveau maître de midi au détriment d’Aline, ont été plébiscités par 2.73 millions de téléspectateurs. La Une a établi sa part de marché à 33% auprès du public âgé de quatre ans et plus.