Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini accusée, France 2 sanctionnée, le champion Sébastien éliminé ?
Dans l’édition du dimanche 2 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a été forcée de se défendre après l’accusation d’un candidat. Malgré une hausse d’audience sur un an, France 2 a subi un coup dur.
Le dimanche 2 avril 2023, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Accueilli par l’animatrice, qui l’a récemment ridiculisé, Sébastien n’en finit plus de progresser dans le classement des meilleurs champions de l’histoire du jeu.
Six candidats avaient pour ambition de le détrôner ce dimanche : Élisabeth, Franck, Pierre-Joseph, Estelle, Mohammed-Ali et Pierre. Au moment de se présenter, ce dernier a indiqué qu’il venait des Hauts-de-France, et a alors dénoncé le fait que beaucoup de gens prétendent qu’il n’y a rien à faire dans cette région.
Laurence Boccolini impressionnée par Pierre sur France 2
Laurence Boccolini, qui a récemment poussé un coup de gueule dans l’émission, s’est alors sentie personnellement accusée et a dû se défendre : « On n’a jamais dit ça ! ». Pierre a alors invité l’animatrice à venir passer un week-end avec lui dans le nord de la France. Impressionnée par l’audace et le dynamisme du jeune homme, elle a avancé qu’il ferait un très bon animateur télé.
Pierre avait également ramené un cadeau à Laurence Boccolini. Celle-ci a donc demandé à Pierre-Joseph, travaillant dans l’hôtellerie, s’il avait fait la même chose. Ce dernier a alors répondu qu’il n’y avait pas pensé, avant de s’excuser.
Tout le monde veut prendre sa place s’incline face à TF1 et M6
Opposé à Mohammed-Ali lors du duel final, Sébastien s’est servi de ses connaissances sur le judoka Teddy Riner pour remporter une nouvelle victoire. Après l’émission du lundi 3 avril 2023, il compte 98 succès au compteur et possède une cagnotte de 86 600 euros.
Cette édition du jeu d’Effervescence a attiré 1,72 million de téléspectateurs, soit 15,9% du public présent sur son écran. En attirant seulement 7,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 se positionne comme la troisième chaîne nationale sur la cible commerciale derrière TF1 et M6.
Placée au deuxième rang la semaine dernière, la chaîne publique subit donc un déclassement et accuse le coup. L’émission est néanmoins en progrès sur un an, puisqu’elle gagne 1,8 point de part d’audience par rapport au numéro programmé le dimanche 3 avril 2022.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.