Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini accable France 2, le champion Jérémy en danger
Alors que son champion Jérémy était en danger, Laurence Boccolini a plongé à un niveau d’audience inquiétant avec Tout le monde veut prendre sa place le lundi 27 septembre 2021 sur France 2.
Une nouvelle ère s’est ouverte pour Tout le monde veut prendre sa place au cours de l’été 2021. Après quinze ans passés à la présentation, Nagui a quitté le jeu d’Effervescence. Celui-ci s’est réinventé à travers l’arrivée de Laurence Boccolini dès le lundi 9 août.
Jérémy : un règne disputé sur France 2
Le lundi 27 septembre, Laurence Boccolini débutait une nouvelle semaine de Tout le monde veut prendre sa place. Le divertissement de la mi-journée de France 2 a été porté par Jérémy. Au lendemain d’avoir remporté un voyage, il a arboré une cagnotte de 9.900 euros. Il a été défié par Alexandre en finale. Le challenger s’est vu réserver le thème des langues régionales. Jérémy, qui a choisi « Sex and the City », a soldé le duel sur le score de 13 à 13. Comme le veut le règlement de Tout le monde veut prendre sa place, il a conservé le fauteuil de champion.
Tout le monde veut prendre sa place étrillé par TF1
Côté audience, Tout le monde veut prendre sa place a débuté son ultime semaine de septembre sur une note inquiétante. Le jeu d’Effervescence a plongé dans sa moyenne basse de saison en se limitant à la présence de 1.29 million de téléspectateurs, soit 14.9% de l’ensemble du public. Laurence Boccolini, en recul de 1.1 point par rapport au lundi 20 septembre, a été sévèrement battue par TF1. Sur cette dernière, Jean-Luc Reichmann a positionné ses 12 coups de midi à 3.33 millions d’aficionados, soit 38.2% du public âgé de quatre ans et plus.
Chacun son tour s’impose
Juste avant Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a dégainé une nouvelle semaine de Chacun son tour . Le jeu, venu en remplacement des Z’amours depuis le lundi 23 août, a passionné 656.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 16.2% auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée au sommet des audiences devant TF1, où Les Feux de l’amour ont été suivis par 530.000 fidèles (14.3% du public). En comparaison au lundi 20 septembre, la Deux a toutefois affiché un score en recul de 0.5 point…