Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : l’énorme boulette de Laurence Boccolini, le champion Alexandre éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/09/2022 à 11:48

Ce mercredi 28 septembre 2022, Alexandre revenait pour une 22ème participation dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu animé par Laurence Boccolini est en légère baisse, mais reste à un haut niveau.

Ce mercredi 28 septembre 2022, dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Alexandre revenait pour une 22ème participation. Parmi les candidats qui ont voulu sa place : Océane, Clément, Laetitia, Tahar, Nathalie et Robin.

Nouvelle victoire pour Alexandre, l’erreur de Laurence Boccolini

À l’issue de la première manche, Océane, Clément, Tahar et Nathalie se sont qualifiés. Lors de la seconde partie, les quatre candidats ont dû répondre à une série de questions sur le thème « Les réseaux sociaux ». Avec 13 points, Clément s’est qualifié pour le défi final face à Alexandre. En finale, le champion a imposé le thème « le bouddhisme » à son challenger tandis que lui a choisi « les ruminants ».

En remportant son duel 6 à 18, Alexandre a conservé sa place de champion. Lorsque Laurence Boccolini annonce la nouvelle victoire du champion, elle commet une énorme boulette. L’animatrice se trompe de prénom en appelant le champion « Mathieu » au lieu d’Alexandre. Mathieu était le précédent champion, qui a justement été détrôné par Alexandre après 102 victoires. Laurence Boccolini explose de rire de sa gaffe et embrasse l’ancien champion.

Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,72 million de téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en baisse de 0,6 point sur une semaine, mais reste à un niveau très correct d’audience comme c’est le cas depuis plusieurs semaines.

En frontal, malgré une baisse de 1,3 point sur une semaine, Les 12 coups de midi reste leader sur TF1. L’émission présentée par Jean-Luc Reichmann a séduit 3,15 millions de fidèles, soit 33% de l’ensemble du public, dont 27% sur la cible commerciale.

Alexandre tentera de conserver sa place de champion ce jeudi 29 septembre dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.