Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry fait mieux que Laurence Boccolini, le vrai bilan des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/09/2023 à 12:06

Ce samedi 30 septembre 2023, Jarry anime une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sur France 2. Côté audience, le jeu du midi continue de performer…

En août 2023, après Nagui et Laurence Boccolini, Jarry a pris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi diffusé sur France 2 depuis 2006. Depuis son arrivée, l’émission a subi quelques changements. La seconde manche a été réduite et cinq questions par candidats sont posées en finale contre six auparavant.

De plus, Jarry mise plus sur l’humeur et l’humour. L’animateur n’hésite pas à taquiner les candidats, à danser avec eux ou encore à se rendre dans le public pour aller à la rencontre de leurs proches. Si l’audience a été rapidement au rendez-vous, cela a-t-il perduré après presque deux mois à la tête du jeu ?

Quel bilan d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

En effet, entre le lundi 18 et le jeudi 21 septembre 2023, l’émission a réalisé son meilleur score d’audience sur l’ensemble de la saison avec en moyenne près de 1,60 million de Français, soit 19,7% de part d’audience. Une semaine plus tard, Jarry a-t-il conservé sa bonne dynamique ?

Entre le lundi 25 et le jeudi 28 septembre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,53 million de téléspectateurs, soit 19,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, sur une semaine, le programme est en baisse de 0,6 point de part d’audience. Malgré ce coup d’arrêt, le score reste performant pour le jeu du midi de France 2. Cela est donc loin d’être un échec pour la chaîne et pour Jarry, qui a récemment évoqué son opération des cheveux.

Laurence Boccolini plus forte que Jarry, mais…

Un an plus tôt, sur la même période, Laurence Boccolini était à un haut niveau. En effet, à cette époque, Canal+ avait décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes TF1. Ainsi, les programmes de France 2, dont Tout le monde veut prendre sa place ont bénéficié d’un gain d’audience. Entre le lundi 26 et le jeudi 29 septembre 2022, le jeu du midi a rassemblé en moyenne 1,74 million de fidèles, soit 20,3% sur l’ensemble du public. Par conséquent, la comparaison n’est pas totalement valable.

Ainsi, sur un an, Tout le monde veut prendre sa place subit une perte de 1,2 point de part de marché. En revanche, entre le lundi 27 et le vendredi 30 septembre 2021, où Laurence Boccolini était présente depuis quelques semaines, l’émission attirait en moyenne 1,34 million de personnes, soit 16,1% du public présent. De ce fait, sur deux ans, le programme gagne 3 points de part d’audience, un véritable bilan positif pour Jarry.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.