Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : coup de tonnerre pour Laurence Boccolini, le champion Mathieu menacé avant une élimination sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2022 à 11:47

Le champion Mathieu a frôlé l’élimination dans Tout le monde veut prendre sa place le mardi 14 juin 2022. Laurence Boccolini s’y est avérée plus fédératrice que Nagui sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place s’est ouvert à une nouvelle ère à l’aube de la saison 2021/2022. Après quinze ans de bons et loyaux services, Nagui a quitté la présentation du jeu d’Effervescence et France 2 a choisi de le remplacer par Laurence Boccolini.

Ce mardi 14 juin 2022, France 2 misait sur une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place en lead-in du 13 heures de Julian Bugier. Le jeu a été centré sur la suite du parcours de Mathieu, champion déjà en possession de 34.200 euros de gains en trente-six victoires. Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini avec la ferme intention de mettre fin à son règne.

Mathieu battu par Emmanuelle dans Tout le monde veut prendre sa place

En finale, Mathieu a été défié par Emmanuelle. Son règne s’en est retrouvé menacé. Il a été battu sur le score de 12 à 5 points. Le champion a toutefois échappé à l’élimination en proposant à Emmanuelle de repartir avec 5.800 euros, s’ajoutant aux 1.200 euros déjà gagnés. Son adversaire a accepté la proposition. Mathieu a regagné son fauteuil en possession d’une cagnotte, s’établissant désormais à 28.400 euros.

Pour son deuxième jour de la semaine, Tout le monde veut prendre sa place a suscité la présence de 1.39 million de téléspectateurs entre 11h54 et 12h46. Sa part de marché s’est établie à 17.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Laurence Boccolini, qui a attiré 10.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, a joué la carte de la stabilité par rapport au mardi 7 juin.

Laurence Boccolini plus forte que Nagui sur France 2

Toutefois, si l’on se réfère au score enregistré par son prédécesseur, Nagui, à la même période en 2021, Laurence Boccolini a provoqué un coup de tonnerre pour France 2. L’ancienne animatrice de TF1, qui arbitrera une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place ce mercredi 15 juin à partir de 11h55, a permis à sa chaîne de s’adjuger un net gain de 1.6 point sur un an.