Tout le monde veut prendre sa place : clap de fin pour Nagui après 10 ans d’antenne


Absent de la grille depuis le jeudi 11 juillet suite aux étapes du Tour de France et du défilé du 14 juillet, Tout le monde veut prendre sa place a effectué son retour à l’antenne ce mardi 16 juillet. Pour autant, le jeu de France 2, animé par Nagui, va de nouveau se mettre en pause le jeudi 18 juillet.
Dernièrement, Mathieu a tenté de s’offrir une cinquième victoire et de faire grimper sa cagnotte de 5 400 euros. Quatre challengers ont tenté d’arracher une finale sur le thème « Quel exploit ! ». Le titre « Happy » de Pharrell Williams, resté 22 semaines en tête des ventes en France, le record de Titanic au box-office français, mais aussi la prouesse du Lituanien Antanas Kontrimas, parvenu à soulever une femme de 63.8 kilos à la force de sa barbe, ont été intégrés au questionnaire. Olivier s’est montré le plus régulier.
Sur les « Princesses du Gotha », le challenger a marqué 11 points. Le champion, de son côté, a choisi « Les Romains dans Astérix » et a fait une forte impression en inscrivant 23 points pour signer sa cinquième victoire.
Par ailleurs, c’est une page qui se tourne pour le jeu puisque RTBF a décidé de le supprimer de son antenne en Belgique après l’avoir adopté en mai 2009. Les Belges ont d’ores-et-déjà marqué l’histoire du jeu avec Christophe, grand spécialiste de cinéma, qui a trusté la première place du classement grâce à ses 130 victoires en 2010 avant d’être rapidement dépassé par Dominique. Enzo est devenu, sept ans plus tard, le plus grand candidat de la Monarchie.