Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : « C’est une blague ? » Laurence Boccolini accusée par une candidate, le champion Sébastien éliminé ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/03/2023 à 14:08

Tout le monde veut prendre sa place était une nouvelle fois présenté par Laurence Boccolini ce mardi 14 mars 2023. Une candidate l’a accusée mais la présentatrice s’est défendue sur France 2.

Ce mardi 14 mars 2023, une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était proposée aux téléspectateurs de France 2. Laurence Boccolini a commencé par accueillir Sébastien, qui avait remporté sa 77e victoire la veille.

Six candidats s’affrontaient pour gagner le droit d’aller challenger le champion : Clémence, Thomas, Claudine, Manoel, Annabelle et Jean-Jacques. Comme à son habitude, Laurence Boccolini a interrogé les participants pour connaître leur région d’origine et leur métier.

Laurence Boccolini remise en question sur France 2

Annabelle ayant expliqué qu’elle était monitrice d’auto-école, la présentatrice n’a pu retenir un sourire quand la question lui étant destinée portait sur les stages de récupération de points. La candidate a même accusé Laurence Boccolini, récemment furax contre un candidat, d’avoir fait exprès de choisir cette question : « C’est une blague ? ». Cette dernière a calmement répondu : « Non, je ne crois pas ».

La dernière question pour tous est souvent décisive et les candidats n’ont pas le droit à l’erreur, Jean-Jacques l’a appris à ses dépens. Cet amateur de théâtre n’a pas réussi à retrouver le nom de famille d’Hélène Rolles, le prénom n’a pas suffi à Laurence Boccolini, qui s’est montrée sans pitié. L’infortuné participant a donc été éliminé dès la première manche.

Tout le monde veut prendre sa place continue de progresser

Le thème de « La Compet » portait sur les succès du rap français. Il a permis à Manoel de sortir du lot et donc d’aller affronter Sébastien, qui refuse de suivre le conseil de Laurence Boccolini. Celui-ci l’a encore une fois emporté, avec son aisance habituelle. Après l’émission du mercredi 15 mars 2023, il compte 79 victoires et 69 500 euros dans sa cagnotte personnelle.

Cette édition du jeu produit par Effervescence a été visionnée par 1,71 million de personnes, soit 18,6% du public présent sur cette tranche horaire. Le numéro du mardi 15 mars 2022 avait été suivi par 1,55 million de fidèles, le programme gagne donc 1,1 point de part d’audience sur un an.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver sur France ce jeudi 16 mars 2023 à partir de 11h55.