Tout le monde veut prendre sa place : audiences en chute libre pour Laurence Boccolini sur France 2
Laurence Boccolini a accusé une nouvelle baisse d’audience avec Tout le monde veut prendre sa place le mercredi 11 août 2021. En l’espace de deux jours, le jeu de France 2 a abandonné 4.1 points....
Le lundi 9 août 2021, Tout le monde veut prendre sa place a signé son retour à l’heure du déjeuner sur France 2. Le jeu d’Effervescence, où Nagui a fait ses adieux après quinze ans passés à la présentation le jeudi 22 juillet, a été repris par Laurence Boccolini.
Débuts poussifs pour Laurence Boccolini
Alors que Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place sur des désaccords avec la production, France 2 a profité de l’arrivée de Laurence Boccolini pour remanier son jeu quotidien. Le générique et le décor ont été revus et corrigés. Au cours de la première manche de sélection, des questions pour tous ont été instaurées. Les Français ont eu la curiosité de découvrir le nouveau Tout le monde veut prendre sa place. Le divertissement a atteint sa meilleure performance depuis avril en intrigant 1.83 million de curieux, soit 19% du public.
Coup d’arrêt à France 2
Au lendemain de débuts poussifs, Laurence Boccolini a déchanté. L’animatrice, qui a officié en matinée avec Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre au cours de la saison 2020/2021, a accusé un net recul d’audience pour sa deuxième dans Tout le monde veut prendre sa place. Le mardi 9 août, l’ex-divertissement de Nagui a perdu 1.5 point pour atteindre 1.57 million de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public. Sur TF1, Les 12 coups de midi étaient deux fois plus performants en mobilisant 3.16 millions de Français, soit 36% du public âgé de quatre ans et plus.
Nouvelle baisse pour Tout le monde veut prendre sa place
Le mercredi 11 août, Laurence Boccolini a orchestré son troisième Tout le monde veut prendre sa place. L’émission, où le champion Samuel a porté sa cagnotte à 40.200 euros suite à une trente-neuvième victoire, s’est de nouveau orientée à la baisse d’audience. Sur une journée, France 2 a accusé une perte de 2.6 points. Elle a chuté à 1.38 million de fidèles, soit 14.9% du public âgé de quatre ans et plus. Sur TF1, Jean-Luc Reichmann a aisément régné en mobilisant 3.21 millions de Français, soit 36% des quatre ans et plus, devant Les 12 coups de midi.
LES 12 COUPS DE MIDI | ||
3 214 000 téléspectateurs / 36% pda | ||
TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE | ||
1 378 000 téléspectateurs / 14.9% pda |