Toutelatele

Tout le monde à son mot à dire : Armelle s’en prend à Olivier Minne, Sidonie Bonnec explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/10/2022 à 17:31

Tout le monde a son mot à dire est programmé du lundi au samedi à 18 heures sur la grille de France 2. Ce lundi 3 octobre 2022, les invités épaulant les candidats étaient Armelle, Arnaud Dubois, Bruno Guillon et Nadia Roz. Armelle, dont les téléspectateurs gardent en tête le rôle de Maéva Capucin dans Caméra Café, a fait preuve de son humour décalé.

Ce lundi 3 octobre 2022, France 2 alimentait sa fin d’après-midi avec le rendez-vous Tout le monde a son mot à dire présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne à partir de 18h00. Élodie était la gagnante encore en lice avec six victoires et 10 300 euros de gains.

Armelle joyeuse, France 2 à la fête

Dans la première séquence du jeu, Olivier Minne tente de faire deviner les mots aux candidats par rapport à un thème précis : « Certains finissent sur une pique avec une pointe de mayo’ ». Armelle, vexée de ne pas avoir trouvé la réponse, « gastéropodes », s’en est pris directement à Olivier Minne , le présentateur : « Ah, mayo’, mayonnaise ! Dîtes les mots jusqu’au bout ! ».

Joueuse, la comédienne qui a eu son rôle dans En Famille sur M6 a, au cours de la partie, confondu « quinte flush » prononcé par Arnaud Dubois avec « quatre fesses » en concluant : « quatre fesses, ça fait deux personnes ».

Ensuite est intervenue la séquence où Armelle a dit minutes pour faire deviner dix mots aux candidats encore en lice, Clarisse et Élodie, en dessinant. Dès le commencement, Arnaud Dubois est gêné en voyant un phallus à l’écran : « Houla, attention quand même […] un monsieur très en forme ». Ce dernier finit par trouver le verbe « boxer  » une fois le dessin d’Armelle terminé.

Les audiences s’envolent sur France 2

Le jeu de France 2 a réalisé sa meilleure performance de la saison. En effet, 1.51 million de téléspectateurs se sont réunis pour le rendez-vous, soit 15,3% de part d’audience. France 2 a décroché le leadership sur la tranche horaire pour voir Élodie remporter sa 7e victoire et accumulé 12 400 euros dans sa cagnotte. Sidonie Bonnec et Olivier Minne explosent l’audience de France 2 en s’offrant un record.

À titre de comparaison, le lundi 26 septembre 1,4 million de téléspectateurs étaient présents pour le numéro du jeu de France 2, proposé entre 18h03 et 18h33. La part d’audience était montée à 13%. En conséquence, France 2 a explosé sa part de marché de 2.3 points sur une semaine et de 1.1 point sur un an sur le même jour d’analyse.

Cette dynamique se ressent sur l’ensemble des jeux de la chaine publique. Chacun son tour, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles enchainent les belles performances.

Tout le monde a son mot à dire est proposé sur la grille de France 2 du lundi au samedi à partir de 18 heures, avec une rediffusion le lendemain à 10h45.