Tous en cuisine : Cyril Lignac évincé malgré un carton d’audience sur M6
M6 a réussi un joli coup en misant quotidiennement sur Tous en cuisine, dès le mardi 24 mars. Les conseils culinaires de Cyril Lignac attirent de plus en plus de Français en access.
Si Chasseurs d’appart n’était pas en situation d’échec sur M6, la chaîne privée a décidé à son tour de chambouler son access en misant sur un rendez-vous gastronomique interactif, Tous en cuisine, conçu par Cyril Lignac. Depuis sa cuisine, le chef convie des célébrités, à distance, à partager une recette gourmande. Les Français peuvent suivre, eux aussi, les recommandations du Rhuténois.
M6 et Cyril Lignac font mal à TF1
Lancé le mardi 24 mars, le rendez-vous jouit d’une belle popularité. Le coup d’envoi de la deuxième semaine réunit pour l’heure une moyenne de 1.91 million de Français, correspondant à une part de marché de 9.4%. La veille, l’émission a atteint un double record d’audience depuis son arrivée en remplacement de Stéphane Plaza. L’échec de Sept à Huit sur TF1 permet à M6 de dominer auprès des cibles commerciales que sont les ménagères et les 25-49 ans. Pour refermer le mois de mars, Tous en cuisine a même atteint 17.4% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans. De quoi lui assurer le leadership sur cette cible, et devancer de peu TF1 sur l’ensemble du public.
Cyril Lignac prolongé mais en CDD
Après une première testée avec succès le samedi 21 mars, M6 est restée prudente en programmant Tous en cuisine pour une durée de deux semaines. Face au succès grandissant de l’émission, Cyril Lignac a été logiquement récompensé et Stéphane Plaza devra finalement patienter jusqu’au lundi 20 avril pour effectuer son retour, contre le 13 avril initialement prévu.