Toutelatele

Tous en cuisine : Cyril Lignac éteint Christophe Beaugrand et Karine Ferri, M6 éclipse Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 16:57

Tous en cuisine est à l’antenne depuis trois semaines. Le rendez-vous culinaire de Cyril Lignac est un joli succès pour M6 qui est régulièrement sur le podium des audiences en access, devant TF1.

La grande réussite de M6 durant cette période de confinement est sans conteste le lancement de Tous en cuisine, un cours de cuisine grandeur nature assuré par Cyril Lignac, avec la participation simultanée de plusieurs célébrités depuis leur domicile. Ce mardi 14 avril, le divertissement a durci le ton et repassé devant TF1.

Le grand pari de M6 est réussi

Jérôme Anthony, un fidèle depuis le coup d’envoi du programme, a suivi à la lettre la recette du chef qui a pu compter sur la présence de Mathieu Madénian et d’une poignée d’anonymes. Au menu, les téléspectateurs ont pu suivre la préparation d’un croque-monsieur croustillant à la poêle et d’une ratatouille au cumin. Comme à son habitude, Cyril Lignac s’est assuré que chacun suive le rythme des étapes successives.

TF1 rétrograde

Après un début de semaine plus timide, causé notamment par l’élan de curiosité à l’encontre du nouvel access de TF1, Tous en cuisine a récupéré ses fidèles avec des recettes appréciés par 2.40 millions de téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 12.1%. La Six a investi la troisième marche du podium, devant Un grand bêtisier déjà en difficulté accrue sous la responsabilité de Karine Ferri et Christophe Beaugrand puisqu’il a conquis tout juste un téléspectateur sur dix.

Ce mercredi 15 avril, Cyril Lignac prépare un soufflé au comté ainsi qu’un risotto à la milanaise. Avec un tel succès d’audience, ce dernier s’est assuré d’une présence pour les prochaines semaines sur la grille de M6.