Ce soir chez Baba : Cyril Hanouna flingué par un ancien chroniqueur de TPMP, baisse d’audience pour C8
C8 a baissé en audience avec le divertissement Ce soir chez Baba. Cyril Hanouna a été de plus vivement critiqué par un chroniqueur historique.
Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Ce soir chez Baba ce lundi 4 mai pour la dernière semaine du programme puisque l’animateur va retrouver son plateau à partir du 11 mai et proposer deux nouvelles émissions.
Christine Kelly est revenue sur l’agression d’Eric Zemmour à partir de 20 heures après avoir animé Face à l’info sur CNews. La journaliste a fait savoir que son polémiste ne voulait pas vraiment parler de cette attaque et que ça lui arrivait fréquemment d’être interpellé dans la rue. Il a jugé que cette affaire a pris de trop grosses proportions. Eric Naulleau, lui, s’est alarmé et prévenu qu’il pourrait y avoir un drame à l’avenir.
Les deux parties en baisse
Par ailleurs, François Viot, ancien chroniqueur qui avait un retour très éphémère en septembre 2019, a accordé une interview au podcast Focus Ecran. Alors qu’il faisait partie de l’équipe de TPMP sur France 4, le spécialiste des médias a vécu la rentrée 2019 comme une « humiliation », particulièrement traumatisé par le premier jour de son retour : « La promesse de Cyril était de me faire faire des analyses médias, donner des audiences. Dès la première je me suis retrouvé déguisé en Britney Spears et à prendre du chocolat dans la gueule ». Il a aussi dénoncé l’individualisme de la bande où « chacun essaie de tirer la couverture sur soi ».
496 000 téléspectateurs ont répondu présents en première partie, ce qui constitue une part de marché s’élevant à 2%. La suite du programme a réuni 695 000 irréductibles et 2.5% de l’ensemble du public. Une semaine plus tôt, le divertissement s’était appuyé successivement sur 2.4 et 2.7% des Français devant le petit écran.