Tous en cuisine : Cyril Lignac délogé par Maureen, maestro de N’oubliez pas les paroles ?
Alors que N’oubliez pas les paroles survolait les audiences, Tous en cuisine a conservé son leadership sur la cible commerciale. Bilan.
Depuis la fin mars, Cyril Lignac officie au quotidien en access prime time. Le succès de Tous en cuisine est tel que la chaîne de Nicolas de Tavernost a demandé au juré du Meilleur pâtissier de jouer les prolongations au-delà du confinement.
Mais la donne a quelque peu changé. Bien que toujours performant sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Tous en cuisine est fragilisé par une percée de Camille Combal sur TF1. Ce mercredi 13 mai, Cyril Lignac entendait inverser cette tendance. Le complice de Jérôme Anthony a invité Coeur de Pirate à reproduire l’une de ses recettes depuis Montréal.
M6 reine du public féminin
Tous en cuisine a attiré une moyenne de 2.15 millions de téléspectateurs, soit 11.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 18h45 et 19h45. Si M6 était leader sur le public féminin (18% du public), Cyril Lignac a été supplanté par Camille Combal. Sur TF1, Qui veut gagner des millions à la maison a passionné une moyenne de 2.54 millions de curieux, soit 12.7% des quatre ans et plus.
Maureen accentue sa puissance
Tandis que M6 enregistrait un pic à 3 millions de téléspectateurs, Nagui ne s’est pas laissé impressionner. Maureen a signé son retour sur le plateau de N’oubliez pas les paroles , où un faux public officie désormais. Le divertissement de France 2 a renforcé sa puissance de frappe en tête des audiences en réunissant 3.62 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public. Grâce à son 19/20, France 3 s’est classée deuxième en présence de 3.19 millions de Français, soit 14.8% du public.