Toutelatele

Tous à la Une

DIFFUSION

Vendredi 7 septembre 1990 à 20h45 sur TF1
Arrêtée le vendredi 19 juin 1992

PRODUCTION

Télévasion / Carrère

PRESENTATION

Patrick Sabatier

SYNOPSIS

« Tous à la Une, c’est pour donner, pour partager, Tous à la une, ce soir c’est vous les invités avec des stars toute la soirée, des surprises et de l’amitié, à tous bonsoir, oui bonsoir, le soleil va briller... »

Qui ne se souvient pas des paroles écrites par Patrick Sabatier pour le genérique de sa nouvelle émission hebdomadaire du vendredi soir baptisée Tous à la Une ?

Nous sommes le 7 septembre 1990, Ladislas de Hoyos vient de clore le Journal de 20 heures de TF1. Comme chaque vendredi depuis des années, plus de 10 millions de téléspectateurs attendent leur animateur préféré. Patrick Sabatier entre en scène.

Et pour cette première de Tous à la Une, l’animateur vedette de TF1, reçoit le parrain officiel de ses émissions : Alain Delon.

Ce nouveau rendez-vous permet aux téléspectateurs à la fois de retrouver tout au long de la soirée des personnalités et de découvrir des gens qui méritent d’être sous le feu des projecteurs. Ces anonymes qui n’appartiennent pas au monde du show biz sont choisis selon leur mérite, leur talent ou leur action par l’invité d’honneur de Tous à la une. Pour la circonstance ce dernier devient le parrain porte-bonheur de ces six inconnus qui vont se retrouver, le temps d’une soirée, sous les feux de la rampe.

Ces anonymes sont sélectionnés parmi le courrier des lecteurs ainsi que dans la presse locale, régionale ou nationale.

ANECDOTES

 A noter que dans certains numéros exceptionnels de Tous à la Une, Patrick Sabatier réalisait les rêves de sept téléspectateurs (émissions du 27 décembre 91 et 3 janvier 92).

 Pour la première de Tous à la Une, Patrick Sabatier s’est entouré non seulement de l’invité d’honneur Alain Delon, mais aussi de Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Mireille Mathieu, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, Serge Lama et du groupe Kid Bazar.

 Et c’est au bout de deux saisons (en juin 1992), comme le veut sa tradition, que Patrick Sabatier mettra un terme à Tous à la Une, en plein succès. C’est la dernière émission hebdomadaire que Patrick Sabatier ait animé le vendredi soir sur TF1 avant de se faire remercier par la direction de la chaîne en novembre 1992.