Touche pas mon poste : l’équipe de France déchire les chroniqueurs, Cyril Hanouna se maintient face à Yann Barthès
Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été commandée par Cyril Hanouna ce mardi 12 novembre sur C8. Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc ou encore Valérie Bénaïm ont accompagné « Baba » pour des débats animés.
La chaîne BFMTV a provoqué un tollé en commentant l’arrivée des joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine telle un « défilé de mode », ce qui a valu notamment une réaction pleine d’ironie de Samuel Umtiti. Sur le plateau, un Matthieu Delormeau remonté comme une pendule à l’heure du changement d’hiver a fait la comparaison entre les footballeurs et le tennisman Rafael Nadal : « Cela fait onze fois de suite qu’il gagne Roland-Garros, il s’est empoché 30 millions d’euros. Vous avez déjà vu Nadal arriver comme ça et claquer son pognon ? ». Il a rajouté : « C’est de l’indécence la plus totale, c’est une honte ». Jean-Michel Maire s’est totalement opposé : « C’est normal d’être fier, ce sont des jeunes, ils ont raison de montrer leur réussite ».
TPMP et Quotidien sur une dynamique similaire
La nouvelle polémique Polanski qui a entraîné l’arrêt de la promotion de J’accuse, qui revient sur l’affaire Dreyfus et qui a notamment été marquée par l’annulation de la venue de Jean Dujardin au 20 heures de TF1, a suscité de nouveaux échanges. Aussi, sur une note plus positive, la carrière de Tony Parker a été célébrée comme il se doit après une longévité et un palmarès absolument remarquables.
Non loin de Quotidien la veille, Touche pas à mon poste a progressé sur le final par rapport à la veille en mobilisant successivement 877 000 et 1.29 million d’aficionados, représentant des parts de marché s’élevant à 4 et 5.4%, en retrait de 0.5 puis en hausse de 0.2 point. La P2 a accompagné 8.5% des femmes, 10.3% des 25-49 ans et 12.1% des 15-34 ans. Dans le même temps, Yann Barthès sur TMC a conquis 4.8 puis 6.3% des téléspectateurs, stabilisant l’écart avec son concurrent.