Touche pas à mon sport : Julien Pasquet trouve les propos de Jean-Michel Aulas « complètement racistes », audience en hausse pour Estelle Denis
Ce lundi 2 mai, Estelle Denis a animé, en direct, un nouveau numéro de Touche pas à mon sport sur D8. Pour cette première de la semaine, elle accueillait sur le plateau le journaliste sportif Laurent Luyat.
Au cours de l’émission, les chroniqueurs sont revenus sur le débordement de Jean-Michel Aulas. Pour Julien Pasquet, le président de Lyon « a complètement franchi la ligne jaune » et considère que ces propos sont « complètement racistes. » Une réflexion non soutenue par Marie Portolano qui qualifie cette sortie « comme une petite blague » et « que l’on prend les choses trop au sérieux. »
Les spécialistes ont aussi parlé du maintien en Ligue 1 de l’Olympique de Marseille. Raymond Aaboud a souhaité que le club se reconstruise totalement : « Je veux que l’on nettoie tout (…) et que l’on refait de Marseille ce qui est Marseille. » Francesca Antoniotti, quant à elle, a tout de même tenue à défendre Michy Batshuayi qui « arrive à être un grand attaquant dans un OM qui est désastreux. »
Le divertissement a rassemblé 341 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché. Une performance légèrement supérieure au lundi précédent, qui avait réuni 2,7% des personnes présentes devant leur écran de télévision. Il s’agit de la meilleure performance depuis le 20 avril.
Touche pas à mon sport est de retour ce mardi 3 mai à 17h50 sur D8.