Toutelatele

Touche pas à mon poste : une mort en direct démentie par Cyril Hanouna, C8 s’enflamme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/02/2022 à 09:07 Mis à jour le 24/02/2022 à 11:09

Touche pas à mon poste a poursuivi son élan avec une édition massivement suivie ce mercredi 23 février 2022. Cyril Hanouna s’illustre sans Yann Barthès en inédit.

Du lundi au vendredi, Cyril Hanouna tient les commandes de Touche pas à mon poste sur C8. La santé de la Reine Elisabeth II, les suites du scandale Benjamin Ledig mais aussi le « Douglas Gate » lié à la victoire de Valérie Pécresse lors de la primaire LR ont constitué les sujets du jour.

Un média massivement suivi annonce la mort d’Elisabeth II

Bertrand Deckers, spécialiste des familles royales, est intervenu en toute urgence après la parution d’une « Breaking News » annonçant la mort de la Reine Elisabeth II. Hollywood Unreporter, suivi par 2.8 millions d’internautes sur Instagram, s’est fendu d’un message choc « liké » par 150 000 utilisateurs en quelques minutes.

Une déflagration à laquelle s’est attaqué le chroniqueur belge en direct, vêtu d’un t-shirt à l’effigie de la nonagénaire :« Cette nuit, le téléphone est devenu fou. Mais je me suis dit que ce n’était pas possible, je connais le code par cœur. Le D-Day sera le jour où elle décède. Durant 10 jours, il y aura un deuil national qui se terminera le 11e jour par les funérailles d’Etat ».

Cyril Hanouna opportuniste

Un autre sujet s’est porté sur les addictions. Gilles Verdez a relaté avoir gagné 7 500 euros aux courses hippiques après avoir misé au départ un euro. Une somme qu’il a perdue dans la foulée sur la course suivante : « Le problème est que vous voulez récupérer cette somme » a-t-il révélé devant le psychologue Laurent Karila, sollicité régulièrement par Faustine Bollaert dans l’émission Ça commence aujourd’hui (France 2).

1.67 million de Français ont pris part à la P2 dans une semaine qui voit Quotidien se dérouler en best of, avec une part de marché s’élevant à 7.4% et un gain de 0.5 point en comparaison du mercredi 16 février 2022. Cette conclusion a également mobilisé 10.4% des 15-34 ans, 11.1% des 25-49 ans et 11.6% du public féminin.

La partie inaugurale a réuni 1.10 million de fanzouzes, soit 5% des 4 ans et plus.