Toutelatele

Touche pas à mon poste : une invitée quitte le plateau de Cyril Hanouna en direct, scandale sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/02/2023 à 17:46

Ce mercredi 15 février 2023, Cyril Hanouna a une nouvelle fois réalisé un record d’audience historique avec Touche pas à mon poste sur C8. La veille, l’émission a été marquée par un dérapage de la part d’une invitée…

Ce mercredi 15 février 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Comme deux jours plus tôt, l’émission a de nouveau réalisé un record d’audience historique après 12 ans d’existence, dont dix en quotidienne.

Dans le détail, le 6 à 7 avec Baba , diffusée entre 18h41 et 19h34, a convaincu 502 000 personnes, soit 3,2% du public présent. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,8 point. Ensuite, la première partie de TPMP, programmée entre 19h40 et 20h05, a séduit 815 000 Français, soit 4,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point.

Cyril Hanouna explose avec Touche pas à mon poste sur C8

La suite de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h11 et 20h57, a rassemblé 1,26 million de fidèles, soit 5,9% de part d’audience. Sur une semaine, le talk gagne 0,8 point. Enfin, la dernière partie de l’émission, consacrée à l’affaire Palmade, diffusée entre 20h57 et 21h15, a réuni 2,31 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, TPMP est en progression de 2,4 points.

Dans le détail, l’émission signe un nouveau record historique en part de marché. Au niveau téléspectateurs, le talk réalise sa deuxième meilleure audience historique. Touche pas à mon poste a permis à C8 d’être troisième chaîne nationale et premier talk de France sur l’ensemble des trois parties avec un pic à 2,6 millions de Français. Sur les cibles, le programme performe avec près de 14%.

Matthieu Delormeau insulté, une invitée montre ses seins en direct

Par ailleurs, dans l’édition de la veille datant du mardi 14 février, Cyril Hanouna recevait Icy Diamond, victime d’une agression sexuelle lors d’une manifestation lors de la réforme des retraites. Elle a montré ses seins dans la rue et a été touchée par un manifestant. Elle est transsexuelle et prostituée et se bat pour la retraite concernant les travailleurs du sexe. L’invitée n’est pas d’accord avec les arguments de certains chroniqueurs et dérape.

En effet, elle provoque le scandale et montre ses seins en direct sur C8. Puis, Icy Diamond est en désaccord avec Matthieu Delormeau et insulte celui-ci en lâchant : « Ta gueule ». Le public s’indigne. Ensuite, elle s’en prend à Jean-Marie Bigard, dont l’argument est remis en cause par l’ensemble des chroniqueurs. L’invitée insulte l’humoriste : « Vous êtes un gros cochon à sexualiser les seins des femmes ». Enfin, l’invitée quitte le plateau de Cyril Hanouna en direct en montrant une nouvelle fois ses seins avant de partir.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.