Touche pas à mon poste : une éviction pour Cyril Hanouna, polémique fatale à C8 ?
Alors que Cyril Hanouna déplorait l’élimination de son talent Téo Lavabo, Touche pas à mon poste est reparti à la hausse en audience sur C8.
Ce mercredi 2 décembre 2020, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Au cours de sa quotidienne sur C8, l’animateur d’A prendre ou à laisser a mis en scène une éviction jugée polémique.
Une éviction controversée
Pour cela, Cyril Hanouna a évoqué la première demi-finale de La France a un incroyable talent, diffusée le mardi 1er décembre sur M6. L’équipe de TPMP s’est interrogée sur le golben buzzer d’Ahmed Sylla. Celui-ci a permis aux Sancho, un groupe de danseurs marseillais, de se qualifier pour la finale. Mais pour Cyril Hanouna, le drame était ailleurs. Son chouchou, Téo Lavabo, a été éliminé.
La « catastrophe » de Cyril Hanouna
« Hier, il s’est passé une catastrophe », a débuté Cyril Hanouna, avant de se lancer dans un monologue dramatique dont il a le secret. « J’ai vu quelqu’un partir et la sentence a été irrévocable. Cette personne que j’aime, pour moi le meilleur talent de ces vingt dernières années, n’est plus... », a expliqué Cyril Hanouna, avant que Téo Lavabo n’apparaisse en vendeur de sandwich depuis les coulisses de TPMP.
Audiences en hausse pour C8
Touche pas à mon poste, où Cyril Hanouna a reçu Babeth Etienne, la seconde femme de Johnny Hallyday, est reparti à la hausse en audience. Juste après une P1, suivie par 703.000 téléspectateurs (2.7% du public), C8 a gagné 0.5 point par rapport à mardi. La P2 a séduit 1.12 million de personnes, soit 4.4% des quatre ans et plus. Sur TMC, Quotidien était large leader à 2.09 millions de fidèles (8% du public).