Toutelatele

Touche pas à mon poste : une éviction définitive, Benjamin Castaldi handicapé et sanctionné sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2022 à 09:08 Mis à jour le 14/05/2022 à 09:12

Patrick Poivre d’Arvor et Dominique Strauss-Kahn ont été au menu du Touche pas à mon poste orchestré par Benjamin Castaldi ce vendredi 13 mai 2022 sur C8. Sans direct, l’animateur a-t-il reculé en audience ?

En cette fin de saison, Cyril Hanouna allège son planning sur C8. Pour le troisième vendredi consécutif, il a délaissé les rênes de Touche pas à mon poste au profit d’un Benjamin Castaldi en différé ce 13 mai 2022. Autour de la table, l’ex-animateur de TF1 et de M6 a pu compter sur Ludivine Rétory, Francesca Antoniotti, Bernard Montiel, Guillaume Genton, Danielle Moreau ou encore Maxime Guény.

L’un des sujets brûlants du jour a concerné l’éviction définitive de Patrick Poivre d’Arvor décidée par France Télévisions. Francesca Antoniotti a réagi très fortement en revenant sur la plainte en diffamation déposée par l’ancienne gloire du 20 heures à l’encontre des plaignantes : « Cela me fait vomir et je trouve ça terrible. C’est la double peine. Quand la plupart des femmes s’expriment, elles disent qu’elles auraient aimé qu’il admette. Là, il enfonce le clou ! ».

PPDA après DSK

Benjamin Castaldi, lui, évoque une maladie mentale de « PPDA » en avançant que celui-ci est persuadé de n’avoir rien fait. Guillaume Genton a accusé le journaliste d’avoir « vrillé » après avoir cru que toutes les femmes seraient consentantes pour partager une relation intime.

Sur un thème similaire, un nouveau documentaire consacré à la chute de « DSK » dans lequel témoignent notamment Apolline de Malherbe et un Gilles Bouleau « honteux ». Guillaume Genton a rappelé qu’auparavant, les Français avaient davantage tendance à défendre l’accusé pour avancer un complot : « En dix ans, cela a complètement changé suite au mouvement #MeToo ».

C8 à l’équilibre

Malgré l’absence de direct, Benjamin Castaldi n’a pas été handicapé puisqu’il a stabilisé l’audience d’un vendredi sur l’autre avec successivement 672 000 et 1.13 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 3.8 et 6%. Sur TMC, Quotidien est passé sous le million de téléspectateurs en P2 (5.2%).

Le 6 mai dernier, TPMP avait convaincu 3.9 et 5.8% des Français devant le petit écran, une tendance déjà la baisse ce soir-là.