Toutelatele

Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de Cyril Hanouna porte plainte, bouleversement fatal pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/06/2022 à 17:57 Mis à jour le 28/06/2022 à 16:31

Ce lundi 27 juin 2022, Benjamin Castaldi proposera TPMP, même l’été au lieu de Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, Cyril Hanouna fera son retour dès le 29 août pour une nouvelle saison.

Le jeudi 23 juin 2022, Cyril Hanouna animait la dernière émission de Touche pas à mon poste de la saison sur C8. L’animateur reviendra dès la rentrée, le lundi 29 août en access prime time pour une onzième saison en quotidienne (et treize en comptant l’époque France 4) de TPMP. Il a également annoncé que le talk sera prolongé jusqu’à la saison 2025-2026.

Ainsi, Touche pas à mon poste continuera encore quatre ans. Par ailleurs, dès ce lundi 27 juin 2022, Benjamin Castaldi prendra la place de Cyril Hanouna pour animer dès 19h10, TPMP, même l’été . Un bouleversement qui pourrait être fatal à C8.

Accusations chocs contre Raquel Garrido, une mise au point dans Touche pas à mon poste sur C8

Après avoir été chroniqueuse pour Thierry Ardisson dans « Les Terriens du dimanche » sur C8, Raquel Garrido a ensuite été chroniqueuse pour Cyril Hanouna dans Balance ton post , où elle se confrontait régulièrement à Eric Naulleau. Le dimanche 19 juin, l’ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a été élue, dans la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis.

Quelques jours après son élection, le journal Le Point publie un article accusant Raquel Garrido et Alexis Corbière, son compagnon, d’employer une femme de ménage sans papiers et non-déclarée. Mais, le journal a fini par retirer son article et le journaliste Aziz Zemouri, responsable de l’article, a été mis à pied. Raquel Garrido a expliqué toute l’histoire, le jeudi 24 juin sur le plateau de Touche pas à mon poste . Elle a annoncé porter plainte pour diffamation contre le journaliste du Point.

Audience explosive pour Cyril Hanouna

Entre septembre 2021 et juin 2022, soit sur l’ensemble de la saison, Touche pas à mon poste a signé une saison record depuis la création de l’émission. En moyenne, la deuxième partie du programme a attiré 1,54 million de téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, soit près de 300 000 téléspectateurs par émission. Le talk gagne 24% sur un an en audience moyenne. TPMP se positionne premier talk de France su les jeunes de 15-24 ans avec 9,2%, soit une hausse de 2,5 points sur un an.

Par ailleurs, un record historique a été établi à 2,03 millions de téléspectateurs. Sur les cibles, le programme performe avec 10,4% sur les 15-34 ans, 10,3% auprès des 25-49 ans et 9,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C8 se classe quatrième chaîne nationale sur ces cibles.

TPMP performe sur le digital

Touche pas à mon poste est également un succès sur le digital avec 3,2 milliards de vues sur les réseaux sociaux et plateformes vidéos, soit une hausse de 97% par rapport à la saison précédente. L’émission compte également 14,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et plateformes vidéos, dont plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube.

Touche pas à mon poste est également l’émission la plus conversationnelle du Paysage Audiovisuel Français sur Twitter. De plus, le talk est le plus visionné sur MyCanal avec une hausse de 30% par rapport à la saison précédente.

Touche pas à mon poste sera de retour le lundi 29 août en access prime-time sur C8. En attendant, Benjamin Castaldi est à retrouver ce lundi 27 juin dès 19h10 pour TPMP, même l’été .

Découvrez les nouveautés de la rentrée pour Cyril Hanouna sur C8 en cliquant ICI