Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Une anecdote qui va retourner tout le PAF », Cyril Hanouna veut virer un membre de son équipe

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 20/05/2024 à 20:33

Cyril Hanouna a une fois de plus fait sensation sur le plateau de Touche pas à mon poste, en direct sur C8, en annonçant qu’il s’apprêtait à virer l’un des membres de son équipe après qu’il a révélé une anecdote. De qui s’agit-il ?

Comme chaque lundi, Cyril Hanouna a pris la parole en direct sur C8 pour dresser le bilan de l’actualité du week-end. Entouré de son équipe de chroniqueurs autour de la table de Touche pas à mon poste , l’animateur-star a demandé à chacun d’entre eux, et l’un après l’autre, ce qu’ils avaient fait durant les deux jours écoulés. À la suite de quoi, celui qui avait récemment poussé un coup de gueule et fait un cadeau à l’un des membres de son équipe a accueilli sur le plateau un stagiaire avec lequel il travaille depuis quelque temps.

Sans rentrer davantage dans le détail, Cyril Hanouna a expliqué qu’il disposait devant lui d’une fiche stipulant que ce jeune homme devait partager une anecdote avant de repartir. Lui-même ne semblait pas être au courant de ce que celui-ci s’apprêtait à révéler en live à la télévision, même s’il s’est bien chargé de teaser une histoire croustillante. Sous les applaudissements, celui qu’on a présenté comme étant Zakaria est arrivé au pupitre avec un micro entre les mains. « Comme vous pouvez le constater, là il est en stage coiffure », a ironisé l’animateur d’entrée de jeu, provoquant l’hilarité autour de lui.

Le stagiaire de Cyril Hanouna crée la stupeur

« Tu me regardes beaucoup ? », a ensuite demandé Cyril Hanouna après avoir adressé une pique concernant la coupe de cheveux dite « casquette » au stagiaire de son divertissement. « Beaucoup ! », a-t-il alors répondu aussitôt, avant que le patron de Touche pas à mon poste ne rétorque avec humour : « Je suis le seul patron de la télé à dire à son stagiaire ’Wouah ! Beau gosse !’ ». Après ces premiers échanges censés détendre l’atmosphère, Cyril Hanouna a enchaîné en donnant l’autorisation à Zakaria de le « tutoyer », pour lui demander assez rapidement quelle était son anecdote forcément très attendue, après ce long teasing.

C’est alors que le jeune homme s’est mis à raconter son histoire en précisant le contexte. « J’ai une anecdote qui va retourner tout le PAF », a-t-il enchaîné, avant de rappeler à la mémoire des téléspectateurs le récit de Jacques Cardoze - présent sur le plateau - au sujet de sa notoriété accrue depuis qu’il avait rejoint le casting de Touche pas à mon poste . « Vous vous souvenez qu’il avait dit que tout le monde voulait prendre des photos avec lui ? », a-t-il relaté. « Jeudi, c’est 21h30, Jacques Cardoze sort du restaurant accompagné de Michel Mary et là une fan demande une photo à Michel Mary. Et là, qu’est-ce que fait Jacques Cardoze ? Il s’incruste dans la photo », a-t-il révélé, provoquant la stupeur de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna totalement décontenancé en direct

Dans la foulée, le présentateur a demandé : « Elle était venue pour Michel Mary ? ». « Oui », a fait savoir le stagiaire, avant de confier que Jacques Cardoze avait malgré tout insisté pour prendre une photo en duo avec elle. « C’était ça l’anecdote ! », a-t-il conclu. Après un court silence, Cyril Hanouna dépité a lâché : « J’ai l’honneur de te dire que c’est la fin de ton stage ». L’équipe de TPMP s’est alors esclaffée, pendant que Zakaria a tenté de rectifier le tir en expliquant que lui-même « ne la sentait pas non plus ». « Chez nous, même les stagiaires sont fous », a alors rappelé l’animateur.

Touche pas à mon poste est diffusée du lundi au vendredi sur C8, dès 18h50.