Touche pas à mon poste : un retour inattendu, tensions et scandale, Cyril Hanouna renverse C8


Cyril Hanouna a accusé des audiences en forte baisse pour C8 avec Touche pas à mon poste à la défaveur d’un basculement en best of le jeudi 26 mai 2022.
En ce jour férié de l’Ascension, C8 a revu sa programmation en access prime time le jeudi 26 mai 2022. Au lendemain d’avoir offert des audiences conquérantes à sa chaîne, Cyril Hanouna a basculé Touche pas à mon poste en best of.
De Star Academy aux piqûres en boîte de nuit
Dans la foulée d’un bêtisier, venu en remplacement du 6 à 7 en pré-access prime time, Cyril Hanouna a distillé une sélection des meilleurs moments de Touche pas à mon poste . En première partie, un focus a été réalisé sur le retour inattendu de Star Academy sur TF1. Des tensions sont apparues en plateau à l’évocation des salaires des candidats de télé-réalité.
Puis, Didier Raoult s’est invité à l’antenne de C8. Le professeur marseillais a livré ses vérités autour de l’épidémie de Covid-19. Pour sa deuxième partie, Touche pas à mon poste s’est centré sur le scandale des piqûres en boîtes de nuit. Le docteur Jimmy Mohamed, ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post, a livré un témoignage édifiant et révoltant en plateau.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste en best of sur C8 ?
Sans surprise, le basculement de Touche pas à mon poste en best of a eu un effet renversant sur la courbe d’audience de C8. La chaîne de Canal+ a vu sa moyenne s’orienter sensiblement à la baisse. Son show quotidien n’a pas excédé la curiosité de 372.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public, entre 19h43 et 20h49.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont ensuite pu compter sur la présence de 700.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public, pour leur deuxième partie, étendue entre 20h49 et 21h13. Si l’on se réfère à ses scores du jeudi 19 mai, jour où il était en inédit, Touche pas à mon poste a accusé des audiences en forte baisse. Ses pertes se sont élevées à 2.3 et 3.7 points...