Touche pas à mon poste : un chroniqueur fou de rage, nouveau record historique pour Cyril Hanouna sur C8
Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 15 février 2023 sur l’antenne de C8. Le patron de la Citadelle et les derniers éléments de l’affaire Pierre Palmade ont permis au programme d’enregistrer des audiences records.
Les polémiques et les situations qui font le buzz sont au centre des sujets traités dans Touche pas à mon poste . Cyril Hanouna a surfé sur la reconversion dans le monde du X d’Amandine Pellissard ou encore de l’association entre Francis Lalanne et Dieudonné précédemment. Mais dans son édition du mercredi 15 février 2023 sur l’antenne de C8, l’animateur a souhaité évoquer une nouvelle fois l’affaire Pierre Palmade avec quelques rebondissements.
Une situation alarmante dans Touche pas à mon poste
En effet, Myriam Palomba, l’ex-directrice de Public ainsi que Bruno Pomart, ancien policier et instructeur au RAID ont été les invités afin de dévoiler les derniers éléments de l’enquête. La journaliste spécialisée dans le monde people, a affirmé que l’interrogatoire pouvait se faire, car il était apte physiquement.
Seulement, l’état psychologique de Pierre Palmade inquiète beaucoup son entourage. « Il est extrêmement surveillé. Il va très mal, les gens ont peur qu’il se suicide », a-t-elle souligné sur le plateau de Touche pas à mon poste .
Jean-Marie Bigard a participé à des soirées où l’alcool et la drogue coulaient à flots. Cependant, il s’est vite rendu compte que cela dépassait le raisonnable. Il a également tiré la sonnette d’alarme. L’humoriste a insisté sur le fait qu’il est passé à de nombreuses reprises entre les mailles du filet. « C’est le drame », a-t-il conclu son intervention.
De vives tensions sur l’antenne de C8
Juste avant de parler de cette affaire, Aurélien Verhassel, le patron de La Citadelle à Lille était autour de la table pour évoquer la polémique sur les soirées de son établissement. Il a clamé son innocence face à cette soirée « Qu’ils retournent en Afrique », en soutien à ce député.
Mais Valérie Bénaïm, Gilles Verdez et Geraldine Maillet ont affirmé qu’il était raciste, mais il a dévié la question à de nombreuses reprises. Mokhtar, le vigile de l’émission, a failli exploser face aux déclarations de l’intervenant, dégouté par ses propos.
Les deux parties du programme de C8, diffusées entre 19h40 et 20h57 ont séduit respectivement 815 000 et 1,26 million de Français ce mercredi 15 février 2023, soit 4,2% et 5,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le divertissement animé par Cyril Hanouna est en hausse de 0,2 et de 0,8 point.
Par la suite, les derniers éléments de l’enquête autour de Pierre Palmade ont attiré 2,31 millions de téléspectateurs entre 20h57 et 21h14, soit 10,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport au numéro du 8 février 2023, Touche pas à mon poste a grappillé 2,4 points. C’est un nouveau record historique pour le programme orchestré par H2O Productions.