Touche pas à mon poste : un chroniqueur de Cyril Hanouna démissionne, audience sanction pour C8 ?
Un chroniqueur de Cyril Hanouna a annoncé son départ de l’émission et une reconversion professionnelle ce mardi 14 septembre 2021 après la diffusion de TPMP. Un coup de bluff ?
Cyril Hanouna a pris les manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 14 septembre 2021 sur C8. Kelly Vedovelli, Yann Moix, Matthieu Delormeau ou encore Valérie Bénaïm ont commenté l’actualité en access en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Interrogé sur la vaccination obligatoire pour les enfants, le Ministre a assuré que cette mesure n’était pas prévue par le gouvernement : « C’est un sujet des autorités sanitaires qui ne dépend pas de moi. Les enfants ont moins de symptômes que les autres donc c’est quelque chose qui se déciderait si à l’échelle mondiale, l’OMS jugerait cette mesure obligatoire. Mais pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour ».
Tchao DiVizio ?
Par ailleurs, Fabrice DiVizio, contraint d’intervenir depuis l’extérieur du studio en raison de l’instauration du pass sanitaire, a fait savoir qu’il ne prolongerait pas son aventure chez Cyril Hanouna. Il entend même se retirer de sa profession à travers une multitude de tweets publiés après l’émission.
« J’ai écrit à Cyril Hanouna pour lui dire que je déclinai son offre de chroniqueur. Je serai présent pour la dernière fois samedi à la manif et ensuite je retournerai faire ce que j’aime + que tout : m’occuper de ma fille et de ses chevaux ! Dans quelques semaines je céderai mes parts détenues dans mon cabinet et je prendrai le large tant désiré ».
C8 reste solide
Ce n’est pas la première fois que le médiatique docteur annonce claquer la porte du divertissement. Il ne fait pas le moindre doute que l’animateur a déjà pris contact avec son chroniqueur pour tenter de le retenir dans une aventure assez singulière depuis le début de cette saison.
Les deux parties ont retenu l’attention de 803 000 puis 1.31 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 3.8 et 5.6%. Au lendemain d’un record datant de plusieurs années, le soufflet est logiquement retombé pour le talk de la chaîne privée qui a toutefois convaincu 9.4% des 25-49 ans, 9.5% des ménagères et 9.8% des 15-34 ans pour le final.